Mes indispensables de l'allaitement

Hey mes petits poulpes, aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de "Mes indispensables" pour commencer un bon allaitement. Attention tous les produits ne vous servirons pas, ce sont mes indispensables de moi à vous .

Depuis quelques semaines, je vous prépare plusieurs articles sur l'allaitement. Et dans un premier temps, je souhaitais faire un article moins lourd & personnel sur le sujet. Pour moi l'allaitement a été une expérience merveilleuse, malgré un début difficile. Mais je ne vous spoil pas l'article de la semaine prochaine qui sera sur mon expérience de l'allaitement.


Pour la maternité. 


L'allaitement commence dès la maternité, dès les tous premiers moments de la vie de nos Baby Poulpes. Il y a donc certains indispensables à ne pas oublier…. Et surtout des produits qui m'ont manqué ou beaucoup servis pendant mon séjour de 5 jours à la maternité. Ayant eu des crevasses dès le début de mon allaitement (fort réflexe de succion de mon Baby) mon premier produit est certainement la crème à la Lanoline de chez Medela. Je n'avais pas pensé à en acheter avant mon séjour, mais heureusement mon super Papa poulpes a couru à la pharmacie. Celle là m'a réellement aidée à calmer mes crevasses. 
Je dirais que mon deuxième indispensable serais surement les coussinets d'allaitement. En effet, j'avais un allaitement bien mi en place & des fuites à tout va !!! donc pas très glamour de tremper mes t-shirts. Et même si j'ai arrêté mon allaitement à 4 mois, je me suis payé des fuites jusqu'au 6 mois de mon Baby. Un coussin d'allaitement, pour varier les positions lors des tétés. Un bon soutif d'allaitement, moi perso j'ai fais l'erreur de ne pas en prend un de qualité, & je l'ai regretté rapidement. Quand on est enceinte le maintien est le plus important, la poitrine est plus lourde. Pour moi ces produit sont le minimum syndicale, et en même temps, je ne me suis servie de rien de plus. 









Pour la maison. 


À la maison, j'ai gardé mes indispensables de la maternité avec quelques pointes de confort en plus. Je suis relativement vite passé à un allaitement mixte, car entre mes seins douloureux & la futur place en crèche, je voulais que Harold soit prêt à boire des biberons. Il est donc indispensable de se munir d'un tire lait électrique. J'ai fais l'erreur d'en prendre un manuelle…. Résultat, aucun lait tiré, & une super crampe à la main ! De nombreuses pharmacies en loue, et si cela vous répugne, Vente privé en vend souvent pas chère. De plus de bons biberons si comme moi vous souhaitez commencer à l'habituer (attention risque qu'il ne veuille plus le sein). Ma marque préférée, MAM !!!!!! Baby n'a pas eu de colique & le nettoyage est très pratique avec le bas qui ce dévisse. 
Et enfin je dirais qu'un pèse bébé peut être utile, sauf si une PMI est proche de chez vous. Car un bébé nourrit au sein grossira moins vite qu'un bébé nourrit au lait infantile. Même si il prend juste ce qu'il a besoin. 





Comme petit plus, je dirais que les coquilles en nacre, peuvent aider a atténuer la douleur, si allaitement douloureux. Pour moi, la crème suffisais. 



Et vous mes petits poulpes ? Quels sont vos indispensables ? Dites-le moi en commentaire
❤. En attendant de vos retours,je vous remercie d'être toujours plus nombreux à me suivre. Vendredi prochain je lance un concours sur mon Instagram "melonivalentine" & bien sur je vous parlerais plus en profondeur de mon expérience sur l'allaitement. En attendant, passé un très bon week-end, à la semaine prochaine. Bisous 


Valentine   















Commentaires

Articles les plus consultés