Partir en vacances avec un Baby Poulpe de 10 mois….


Hello mes petites poulpes ❤

Les vacances sont enfin finies pour notre petite famille. Il est donc temps de rentrer et de nous remettre au blog. Je n'ai pas pu être très présente ces dernières semaines, entre vouloir profiter de mon bébé à fond et partir en vadrouille…. l'écriture était difficile à gérer surtout que je voulais vous écrire de façon qualitatif et non quantitatif. J'ai donc pris, moi aussi des vacances avec ma mini tribut. Sans compter quelques bouleversements dans notre petite vie, mais je vous en parlerais prochainement.

Je vais donc vous raconter nos premières vacances à trois ! Pour cette première nous avons décidé - un peu au dernier moment - de partir sur Lyon où ma meilleure amie habite, afin de ne pas faire trop de trajet avec notre Baby. De plus mon super Papa Poulpe ne connaissait pas Lyon. Pour moi c'étais plus un rafraichissement de mémoire. Lyon est une ville que j'apprécie particulièrement ! Et je crois pouvoir dire que mon super Papa l'as tout autant apprécié.

Pour ce premier article sur Lyon je vais d'abord vous parler de nos visites et des lieux à visiter accesible avec un Baby de 10 mois, car ohhhh oui ! Malgré la joie de ces premiers souvenir à trois, nous n'avons pas pu faire tous ce que l'on voulait…. Et ce même si Harold est vraiment un bébé cool ! Une contrainte en plus… Lyon est une ville extrêmement chaude en été, étant dans une cuvette, il y fait chaud en été et froid en hiver. Il faut donc bien penser à s'hydrater, et éviter les trop longues sorties pour un bébé.


1. Le parc de la Tête D'Or.



Mon dieux, cela faisait très certainement bien 10 ans que je n'étais pas retournée dans ce parc, l'incontournable parc de Lyon ! Il est totalement gratuit, à une très large variété d'animaux africains et de plantes, notamment grâce à son zoo ou l'on a pu voir des girafes, des flamands rose, une panthère dite "de l'amour" et ses serres remplie de plantes exotique et de magnifique roses. Notre Baby était ravie de voir tous ces animaux et malgré la chaleur, le parc est très ombragé ce qui est très pratique. Une promenade autour d'un lac de 16 hectare est également possible.
Plusieurs points d'eau et buvettes desservent le parc, ainsi nous avons pu manger au bord du lac à l'intérieur du parc. Pour moi c'est le mini Central Park de Lyon.
(ps: le parc est ouvert en été de 6h30 à 22h30, il y a 7 entrées donc il est relativement accessible)


2. Les quais.



Lyon peut s'enorgueillir de ses quais, qui sont de toute évidence magnifique ! Très pratique pour ce balader avec nos Babies. De plus ils sont accessibles à vélo, et le "must du must" il y a un super espace nautique "Tony Bertrand" que je vous conseille ++++, si je ne me trompe pas, il est ouvert toute l'année. Et même si c'est un centre en pleine aire, il est chauffé en hiver ! c'est vraiment chouette de pouvoir ce baigner avec une super vue sur les montagnes et le fleuve du Rhône. Nous n'avons pas pu y aller car malheureusement, cette fois ci nous n'avions pas assez de temps. Mais la prochaine fois j'y amènerais mes hommes.



 3. Fourvière.



Pour moi Fourvière est l'indispensable des visites quand l'on va à Lyon ! Bon avec bébé nous avons adapté notre visite au mieux, mais je voulais monter à mon chéri, la sublime basilique Notre-Dame de Fourvière qui se niche sur cette bute également nommée Fourvière. Pour le côté pratique nous nous sommes garé au parking de l'esplanade se qui nous a permis de faire moins de transport, même si j'aurais voulu emprunter le funiculaire. Nous avons pu profiter du magnifique jardin du Rosaire qui se situe en dessous de la basilique. Quant à la basilique nous l'avons visité en exprès, Harold étant en pleine poussée dentaire, il nous a réclamé une sieste bien méritée en plein milieu de la visite. Cela dit la basilique est vraiment un monument à voir !
(ps: je n'ai pas de photo de cette escapade, avec les soucis de dents de notre bébé d'amour, je n'ai pas pris le temps de prendre des photos).
(ps2: elle est ouverte tout les jours de 7h à 19h plusieurs thèmes de visite sont proposés. Pour les retrouver je vous conseille d'aller voir leur site internet www.fourvière.org)



Vous l'aurez donc compris, nous ne nous sommes pas ennuyés à Lyon, loin de là ! Pour conclure sur se thème la je dirais que même la ville en soi est très accessible pour flâner ou faire du shopping, pour une fois que je ne galère pas avec une poussette ! Dans un prochaine article je vous parlerais plus en détail de ce qui nous intéresse vraiment mon chéri et moi quand nous partons en vacances...

La Nourriture !!! Je vous ferais peut être aussi un article sur mes indispensable en vacances. En attendant je vous laisse avec pleins de bisous et bientôt une très très bonne nouvelle à partager avec vous ❤. Bisous


Valentine

Commentaires

Articles les plus consultés