Nos bonnes adresses Lyonnaises

Hey mes petits poulpes, j'espère que vous allez bien en cette fin de vacances….
Comme je vous avez promis la semaine dernière, voici mon petit article bonne adresse pour se régaler à Lyon. Et grâce aux papilles gustative de ma meilleure amie Jeromine (chez qui nous avons passé une petite semaine), nous vous avons dégoté toutes les deux de super adresses. Il y en a pour tout les goûts, de la cuisine traditionnelle, en passant par de la cuisine Thaï ou encore des Pizzas !!!!.

Lyon étant une capitale culinaire, pleins de spécialités trouvent leur origine dans cette ville. C'est pourquoi en premier lieux je vous conseillerais, et c'est même plus qu'un conseil, c'est même une obligation de votre séjour à Lyon !!!! Vous devez vous rendre aux Halles Paul Bocuse !Lieu incontournables pour les épicuriens et ceux qui souhaite découvrir de bons produits lyonnais. Paul Bocuse étant l'un des chefs les plus renommés de France, vous vous doutez bien que si ces Halles portent son nom c'est bien parce que ce lieu est un incontournable de la gastronomie Lyonnaise. Vous pourrez y faire vos emplettes, et bien évidement y manger des plats traditionnel avec des produits d'exceptions. Plusieurs échoppes sont ouvertes et vous propose aussi de déguster des produits traditionnel Lyonnais. Ces Halles sont composés de 56 stands comprenant des bouchers, des poissonniers, des charcutiers…. etc.
Info pratique :
Les Halles de Lyon – Paul Bocuse102 Cours Lafayette 69003 LYON
Horaires d'ouverture en semaine :
Les commerçants : de 7h00 à 19h00
Les restaurants : jusqu’à 22h30
Le dimanche et jour férié: Les Halles : de 7h00 à 13h00

Le lundi est jour de fermeture sauf pour les écaillers.
Autre restaurant traditionnel Lyonnais qui vous évitera les attrapes touristes du vieux Lyon, "La Cuisinerie". Ce restaurant est parfait pour manger des tapas français de qualité à un prix tout à fait raisonnable. Il se trouve au détour d'une ruelle, donc plus cossue qu'un restaurant trop exposé "touristiquement" parlant. La nourriture y est exquise, et leur cocktails sont juste divin!!!! Je vous conseille sans hésiter le Kung Fu Panda, à boire bien évidement en terrasse pour profiter de l'été. Sinon la décoration est super sympa à l'intérieur, je dirais très "bistro", ce qui correspond bien à l'établissement. L'ambiance est au top, et le personnel très très compétent. 
Ps: Je vous conseille de réserver, on n'est jamais assez prudent. 
Info pratique: 16 Rue Saint-Georges, 69005 Lyon 
Et si les formules à partager vous plaisent, et les péniches en plus de ça, nous avons pile ce qu'il vous faut !!! Le "Star Ferry", est une péniche où passer de super soirée en direct du Rhône. Ils font de super burger frites maison ou des planches à partager. C'est un lieu très prisé des Lyonnais, donc je vous conseille de ne pas venir trop tard, le placement étant libre c'est le premier arrivé qui est servie. Petit plus ils ont une vingtaine de bières pressions et 80 bières en bouteilles. De quoi satisfaire touts les amateurs de bières. Bref ce lieux est idéal pour se rafraîchir à Lyon
Info pratique: 2 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon

Pour les amateurs de cuisine Thaï, qui sont de passage sur Lyon, si je dois bien vous conseiller un restaurant c'est bien le Piment & Citronnelle Thaï Café !!! Ce restaurant est l'incontournable du Thaï à Lyon. En soit l'intérieur ne paye vraiment pas de mine, mais l'ambiance est très chaleureuse et les plats divin. Autre point positif, c'est un restaurant très abordable, donc parfait pour un petit budget. Et il ne laissera pas de marbre les amateurs de plats pimentés et relevés. 
Info pratique: 92 Grande Rue de la Guillotière, 69007 Lyon  
Et pour finir, comment dire… C'est notre meilleur pour la fin !!! Nous ne pouvions pas partir quelque part sans manger une pizza… Et Lyon ne fait pas une exception pour nous famille de véritable Pizza Addict! Je ne pense pas me tromper en disants que La Lambretta est la meilleure pizzeria de Lyon, avec à ça tête un vice champion du monde des pizzaïolos. Je dirais que les deux point fort de cette pizzeria sont d'une part un très large choix de pizza, 40 pour être exact, et le deuxième point fort sont les brunch spécial pizza. Une grande et bonne nouvelle pour nous je dois dire. De plus de nombreux plats compose aussi la carte et de très bon produits sont utiliser dans cette pizzeria.  
Info pratique:  37 Rue de la Thibaudière, 69007 Lyon

Vous l'aurez donc compris, nous nous sommes régalé à Lyon. C'est vraiment une capitale culinaire, la cuisine traditionnelle y est riche et délicieuse. Et de nombreux restaurants valent le détour. Pour les amoureux de nourriture je vous conseille vraiment un passage dans cette ville qui en plus d'être gastronomiquement intense, culturellement parlant n'a rien à envier aux autres grandes villes de France. Je vous laisse sur ces délicieuses paroles et je vous retrouve vendredi prochain pour vous parler de la rentrée de notre Baby Harold. Bonne rentrée à tous, bisous. 

Valentine & Jeromine



Ps: Étant donné que cette article est co-ecrit avec ma meilleure amie Jeromine, ce sont nos expériences à toutes les deux que vous retrouvez dans cette article. Et tout les restaurants on était testé par l'une d'entre nous. 




Commentaires

Articles les plus consultés