Notre rentrée à nous.

Hey mes petits poulpes,
la rentrée est enfin passé…. après plusieurs jour de stress de mon côté et une grosse impatience du côté de notre Baby d'amour. Le jour tant attendu est enfin arrivé ! Cette année étant en congés parental j'avais décidé de prendre notre petit amour pour tout l'été afin de pouvoir en profiter un peu avant de reprendre le travail. On va pas se mentir, l'idée était très bonne, et reste bonne d'ailleurs, je ne regrette pas d'avoir pu en profiter encore un peu. Mais c'était relativement éprouvent. Notre bébé est très actif et aime faire plein de chose, ce qui est super chouette ! Mais avec ces chaleurs impossible de le dépenser correctement… Du coup on enchainait les courses poursuites dans la maison et les visites chez les grands parents (et arrières aussi, il ne faut pas les oublier). Sans oublier notre séjour à Lyon et cette fameuse "préparation de la rentrée". Une première pour moi jeune maman, et même si mon petit poulpe ne vas que à la crèche, nous avons fait les choses bien, nouveau cahier de liaison, nouvelle garde robe (en même temps il ne rentrait plus dans le reste ^^) Petit sac qui va bien, tout le nécessaire de la crèche, et pour finir en beauté LA TENUE, et pas n'importe laquelle, la tenue qui fera chavirer les coeurs de toute les dames de la crèche et rendre folle de jalousie les autres mamans.
Bon Ok la je me la joue trop film américain, ou toutes les mamans se crêpe le chignon. Mais bon… je ne peux pas m'en empêcher, j'aime quand tout est parfait. Surtout pour mon baby poulpe.

Mais voilà malgré cette préparation digne des plus grands concours de beauté, mon angoisse de la rentrée montait. J'avais peur que mon petit bébé soit triste à l'idée de retourner à la crèche ou arriver et avoir le droit à une crise de larme, dont mon petit coeur n'aurais pas pu survivre. J'étais donc très anxieuse… Alors que mon petit bout était de très bonne humeur. Mais bon on devait passer par là et je me devais de ne pas faire ressentir mon stress à mon Baby. Pour justement ne pas aggraver un début de crèche. Surtout que mon Baby Poulpe adorait la crèche avant les grandes vacances. Je ne voulais absolument pas le perturber. Donc j'ai éviter d'y penser un maximum….

ET puis voilà le JJ est arrivé… 7H… Le réveil sonne…. le petit rituel revient vite. Baby m'appel pour son bibi - oui c'est un goinfre - je le change, le remet au lit. Puis c'est mon tour de me préparer. Je lui met sa super tenue et en avant, nous voilà partie pour la crèche. Sur le chemin, Baby était vraiment content de l'air qui lui caressait le visage, pendant ce temps là, moi au volant de ma super poussette je commencer à stresser. Toutes les questions que j'avais évité de me poser depuis ces derniers jours revenait petit à petit. Surtout que pour cette rentrée nous arrivions un peu sur le tard. Puisque je dépose mon adorable bébé vers 9H30. Donc tout les autres bébés étaient déjà là.

Nous rentrons dans la crèche accueillie par la nouvelle directrice, nous visitons le nouvel aménagement, retrouvons tout les copains. Je tenais Harold dans les bras et dès qu'il a vu tout ses copains il a voulu descendre pour aller jouer. OUFFFF le soulagement, la première étape cruciale venait de très bien se passer. Il n'avait pas rechigner à aller s'amuser et ne c'était même pas retourné. Je suis donc partie le coeur soulager mais lourd de laisser mon petit bout… Mon "partenaire in crime". Attention je sais très bien qu'il est très aimé à notre crèche et que les dames s'en occupe à merveille. Mais voilà après deux mois en duo de choc, mon petit pincement était légitime, et surtout bien réel. Une fois rentrée il a bien fallu s'occuper du mieux que je pouvais.

Mais une fois 17H arrivé - et dieux sait que je guettais l'heure- je me suis précipiter à la crèche, en espèrant que tout c'était bien passé. Bien évidement je me suis fais tout les scénarios possible et imaginable. Et au final vous savez quoi ???! Et bien mon cher petit monsieur ne m'a même pas calculé  en arrivant ! Bien trop content de profiter du jardin de la crèche ! Et quel soulagement quand les dames de la crèche mon dit que tout s'était très très bien passé, c'était comme si il ne l'avait jamais quitté.

J'étais extrêmement soulagé !! Mon dieu ! Et après deux semaine de crèche je crois que je peux dire qu'on est tous content de cette rentrée. Notre petit prince est très content d'aller à la crèche et maman est très contente de se retrouver un peu et de préparer ma propre rentrée qui arrivera d'ici peu. Et vous votre rentrée, et celle de vos Baby Poulpe ?


Valentine




Commentaires

Articles les plus consultés