7 mois de grossesse

Coucou mes petits poulpes,
j'espère que vous allez bien? ça fait un moment que je ne vous ai pas écris… Mais entre les fêtes de fin d'années -d'ailleurs bonne année à vous ! Une gastro, une angine, un rhume et ma grossesse je dois dire que je n'ai pas réussi à toucher terre. Mais me revoilà plus motivée que jamais. Je compte reprendre le rythme petit à petit d'un article par semaine, bien sur si je n'ai pas encore de soucis de santé. Parce que depuis 1 mois je les enchaine… Mais bref, pour bien commencer l'année j'ai décidé de vous faire un petit article récapitulatif de mon 7eme mois de grossesse.

Mon dieu…. déjà 7 mois de grossesse… la fin approche à grand pas et je suis très impatiente. Cette grossesse aura été épuisante. Autant pour mon Baby Harold j'avais une patate d'enfer, autant là je suis molle. Alors c'est sur que les grossesses ne se ressemblent pas. Elles sont toute différente. Mais bon j'aurais bien aimé pouvoir continuer mes 10 kilomètres de marche par jour, mes journées marathon. Et au lieu de ça, je guette l'heure de la sieste ^^. Et il faut aussi le dire Harold me prend une énergie folle, dans le bon sens du terme, je ne me plains pas non plus, il a une joie de vivre incomparable et ça fait du bien au moral, d'ailleurs je trouve que ce mois ci il est encore plus câlin avec nous. À mon plus grand bonheur, j'adore ses câlins d'amour. Je pense qu'il commence à sentir que d'ici un mois son petit frère sera avec nous. Puis nous lui expliquons régulièrement. Et il a l'air de très bien le prendre pour le moment, ouf ! À la crèche il aime aller voir les tout bébés pour leur faire des câlins et caresses. Donc je pense que c'est un bon signe.

Mais bref rentrons dans le vif du sujet, mon petit point sur ce mois assez particulier. Déjà pour commencer, j'ai malheureusement fini mon 6 eme mois avec un soucis au niveau de l'hémoglobine due à une maladie génétique que j'ai, la Bêta Thalassémie, mon hémoglobine n'était pas assez élevé, résultat transfusion de Ferinject quelques jours avant Noël pour voir si cela fait remonter mon hémoglobine… Autant vous dire j'y crois pas trop , mais avec un peu d'espoir je serais pas au ras des pâquerettes pour l'accouchement.

Ce mois ci nous avons aussi eu la chance de revoir notre future bébé, j'avais rdv pour ma dernière échographie, et la grosse surprise -grosse joie pour moi- le petit loup c'est retourné, il est donc la tête en haut, résultat je dois re-controler en fin de mois pour être sur qu'il n'a pas encore décidé de tourner. Et si il est toujours en siège, nous programmerons la césarienne comme pour Harold. Et je dois dire que bizarrement cela me rassure énormément, surtout pour tout prévoir pour mon petit Harold. Nous pourrons plus facilement le préparer et il y aura moins de stress. Puis je dois vous avouer une chose, autant la césarienne je l'ai très bien vécu donc je n'angoisse pas, autant un accouchement naturel ça me fais très très peur. Et je sais que cela peut paraître bête, mais voilà je préférerais une césarienne à un accouchement en siège sur un utérus cicatriciel. Ça ne m'enlèvera aucun plaisir pour mon accouchement et c'est bien ça le principal.

Autre point sur mes rdv médicaux de ce mois ci, je verrais bientôt l'anesthésiste, et j'ai vu ma gynécologue qui dans l'ensemble était plutôt contente de l'évolution de ma grossesse, malgré une très grosse frayeur la semaine dernière. J'avais des protéines dans les urines en grande quantité, donc elle a vérifié que je ne faisais pas d'hyper tension et donc pas de pré éclampsie. Bref gros stress mais finalement on peut se rassurer tout va bien et je vais pouvoir poursuivre normalement ma grossesse. Il faut juste que je me ménage pour éviter les contractions qui sont un peu trop présente, mais bon ça reste normal vu que je rentre dans mon 8 eme mois de grossesse.

Point maintenant beaucoup plus cool, nous avons enfin terminé la valise pour la maternité, enfin celle pour Baby 2, et il ne nous manque que très peu de chose pour son arrivé. Pour le prénom nous sommes encore légèrement indécis mais je crois que nous tenons le bon ❤. Pour conclure il ne manque plus que  LUI .


Enfin je finirais par ces petits mots là : je suis moins présente en ce moment, mais maintenant que je suis sur la dernière ligne droite et que je suis plus rassuré, je vais pouvoir me ménager plus de temps pour reprendre ce blog en main et vous publier plein de chouette chose ❤. Gros bisous







Valentine



Commentaires

Articles les plus consultés