1 ans de crèche pour Baby Harold

Coucou mes petits poulpes, j'espère que vous allez bien ❤ , moi plutôt pas mal du tout cette semaine. Malgré beaucoup de fatigue, je fonce sur la dernière ligne droite de ma grossesse. Mais bref cette semaine ce n'est pas le sujet de mon article. Je vous parlerais plus en détail de la fin de ma grossesse la semaine prochaine car j'aurais enfin la date tant attendu de ma césarienne. ET ouiiii ! Baby 2 étant toujours en siège, je me prépare pour une seconde césarienne, mais rassurez vous, je le vie plus que bien! c'est même un soulagement. Mais je vous dirais tout la semaine prochaine ^^.

Depuis le début de l'année je me dit que je dois vous faire un retour sur notre choix de mode de garde, à savoir la crèche. Cela fais maintenant 1 ans qu' Harold y va, et je dois dire que je n'aurais pas pu rêver mieux pour lui. Quand j'ai appris ma grossesse, nous étions en plein achat de maison et nous n'étions pas encore sur de notre futur lieux d'habitation. J'étais donc assez anxieuse sur le choix du mode de garde de notre futur bébé. Je voulais à l'époque vraiment reprendre rapidement le travail, mais tout de même faire garder mon bébé en toute sérénité. Avec le Papa Poulpe, le choix du mode de garde en soit a été une évidence, dans nos critères il y avait notamment le fait que nous ne souhaitions pas une personne unique pour s'occuper de notre enfant, et que nous souhaitions avant tout le sociabiliser au maximum. Et on ne va pas se mentir nous cherchions aussi un mode de garde abordable.

Pour notre part prendre une assistante maternelle revener à faire l'impasse sur un demi salaire, donc si nous n'avions pas eu de crèche il était évident que je n'aurais pas repris le travail…. Nous avons donc fait une demande de crèche dès l'achat de la maison effectué, c'est à dire vers mon 7 eme mois de grossesse, ce qui est plutôt tardif. Nous avons eu une réponse quelques jours avant mon accouchement… Et heureusement pour nous, notre place était validée. C'était donc un grand soulagement.

Baby Harold a fait son entré à la crèche en janvier 2018, il était encore tout petit 3 mois. A la base je devais reprendre le travail de suite, mais je n'ai pas réussi…. Entre mon accouchement, la fatigue, et le fait que très clairement si je reprenais le travail, je n'aurais plus vu mon bébé… Je ne pouvais pas me résoudre a ça. J'ai donc pris plusieurs mois pour me faire tout doucement à mon rôle de mère, Harold allait au départ 3 jours par semaine à la crèche pour me permettre de me remettre de ma grossesse, et nous permettre de nous faire à notre nouvelle vie. J'ai commencé à réfléchir à une réorientation, passé des concours, postuler sur d'autre poste… etc.

Mais bref revenons à nos moutons ^^ notre petit Harold c'est très bien adapté à la crèche. La séparation bien que pas évidente de mon coté au départ a été très bien vécu par notre petit bout. Nous avons beaucoup de chance car c'est une petite crèche, ce qui a permis d'avoir un réel dialogue avec le personnel, qui nous a très vite mis en confiance. Et en voyant notre loulou grandir sereinement et s'adapter facilement a ce nouvel environnement, je dois dire que ça nous soulage vraiment, surtout que cette crèche est de type Montessori ce qui s'adapte très bien avec ce que nous mettons en place à la maison.

Harold a fait de très gros progrès depuis qu'il va à la crèche, il est extrêmement sociable avec les autre petits et les dames de la crèche, il commence a parler, sais jouer et prêter, même si c'est un grand râleur dans l'ame ^^. Il participe aussi a de nombreux atelier et sortie scolaire, comme l'éveil musical ou la sortie a la ferme. Pour les repas, la encore tout est étudier pour que cela s'adapte a leur âge et il y a beaucoup de produit bio, ou provenant de circuit court. Les petits sont habitués à manger de tout, ce qui est très important.

La semaine notre petit rituel est, se lèver vers 8H30 donc nous partons pour la crèche vers 9h. Au moment de le déposer il n'y a jamais eu de soucis de pleur, il adore y aller pour retrouver ses copains et jouer avec eux. De plus la crèche dispose d'un joli jardin pour l'été, bien ombragé.
Pour le retour nous allons le chercher tout les deux avec Papa Poulpes vers 17H afin qu'il puisse jouer un peu aussi à la maison. Surtout que depuis la rentré de septembre Harold va a la crèche tout les jours car ma grossesse me fatigue beaucoup. Dès mon accouchement je souhaite le retirer 1 jour pour qu'il puisse profiter de son frère un peu plus que juste le weekend.

Vous l'aurez donc compris pour nous la crèche a vraiment était un point positif. Et bien sur Baby 2 est déjà inscrit pour la rentré septembre 2019, il aura plus de 6 mois, et donc la pour cette fois je compte en effet reprendre le travail. Mais en attendant place a mon accouchement imminent.
Et vous, pour quel mode de garde avez vous opté et les raisons de votre choix ? N'hésitez pas a laisser un petit commentaire pour nous raconter votre mode de garde❤

Valentine

Commentaires

Articles les plus consultés