Ma valise pour la maternité

Coucou mes petits poulpes, j'espère que vous allez bien cette semaine ^^. 

Chez nous tout baigne, malgré un temps de chien, Harold c'est plutôt bien remis de sa grippe, et moi de même… OUF! Pour l'article de la semaine, j'ai décidé de vous embarqué avec moi pour la préparation de ma valise de maternité. En effet mon accouchement approche à grand pas -enfin !!!- du coup je me presse un peu à faire nos valises . Etant donné que c'est mon second accouchement, c'est bien plus simple pour moi de vous rédiger cette liste. Pour Harold nous avions déménagé la maison et au finale très peu de chose ont réellement servie. Surtout que l'on m'avait prédit un petit bébé de 2 kilos 800 à terme, alors que au final il faisait 3 kilos 280 avec deux semaine d'avance ^^du coup j'avais le stock de naissance…. Qu'il n'a pas mis… et sur le coup pas assez de 1 mois…. Mais cette fois-ci je suis préparé à toute éventualité. 



Dans ma valise pour la salle d'accouchement : 

- Une très jolie tenue pour Baby 2 composée : d'un body, un pyjama, une brassière en coton, une paire de chaussette bouclette, un bonnet. 
- Un bavoir ou une lange (je suis de plus en plus lange, beaucoup plus pratique). 
- Un drap housse pour son petit lit à la maternité. 
- Une cape de bain (pas la plus jolie… Elle va pas forcement en ressortir vivante). 
- Une gigoteuse. 
- Quelques couches taille 1 (perso on m'a fais attendre 3 heures avant de remonter en chambre, donc bébé a besoin d'être changer). 
- Nécessaire de change (liniment, coton… etc). 


- Et pour moi, une serviette de toilette ou peignoir. Honnêtement ayant eu une césarienne, je n'ai eu besoin de rien d'autre. 
Mais pour les mamans qui accouche par VB prévoyais de quoi vous hydrater, un t-shirt de rechange, un Brumisateur et surement de quoi lire ou écouter de la musique pour faire passer le temps. 


Pour la valise de séjour côté bébé  : 



- 6 bodies en coton avec ouverture devant tellement plus pratique au début (taille 1 mois) ! 
- 6 pyjama en coton avec aussi ouverture devant ! Même raison que les bodies ! 
- 3 paire de chaussettes (surtout pour le jour de la sortie et si vous vous promenez dans les couloirs, sinon pas utile, il fait tellement chaud dans les chambres !). 
- Une combo pilote ou un chancelier pour le cosy (si bébé d'hiver). 
- Des bavoirs ou langes (au moins deux par jours). 
- 3 capes de bain. 
- 3 draps housses en cas de problème (régurgitation, ou couches débordante). 
- 1 gigoteuse de rechange au cas ou, même combat que les draps housses. 
- Nécessaire de change (liniment, coton, crème au calendula pour fesse légèrement irrité). 
- Un thermomètre pour la température du bain. 
- Beaucoup de couches taille 1 ^^

Pour la valise de séjour côté maman :

- 4 tenues confortable genre pyjama amélioré.
- Une tenue pour les visites et/ou la sortie de la maternité. 
- Une paire de chausson. 
- Une ou deux paires de bas de contention. 
- 2 draps de bain grand format. 
- Une trousse de toilette avec un peu de maquillage quand même pour se redonner bonne mine. 
- Des culottes en cotons ou filet jetable (perso j'avais mes culottes grossesses ultra confortable) 
- Beaucoup de serviette hygiéniques grand format ultra absorbante et compagnie. 
- Et un ou deux paquets de serviette hygiéniques normales. 
- Un savon pour la toilette intime (perso ma maternité le fournie). 
- Son coussin, moi je ne peux pas dormir sans le coussin de la maison. 
- Un coussin d'allaitement (même si vous n'allaitez pas, bébé aime être entouré et ça peut vous aider pour le porter). 
- Un soutif d'allaitement, honnêtement ils sont bien plus confortable. 
- De la crème pour les boobs si vous allaitez ! c'est l'indispensable !!!! 
- Une boites de coussinet d'allaitement (je coulais tellement que je ressemblais à une fontaine).
- Quelques magazines.

- Son chargeur de portable. 

- Appareil à photo, de quoi grignoter, et de l'eau ! 


Et pour papa alors !!! :


Pour le papa je dirais un sac de voyage classique avec de quoi grignoter, beaucoup de monnaie pour la machine à café. Un bon oreiller, quelques magazine, son chargeur de tel et le tour est joué ^^. 



Voilà mes petits poulpes, j'ai peut-être oublié quelques trucs, mais dans l'ensemble voilà nos bagages pour la maternité, j'ai juste, pour ma part rajouté une écharpe de portage pour commencer dès le début. Et me voilà fin prête pour accueillir ce nouveau petit bout de chou, le prénom est enfin trouvé, il ne manque plus que l'intéressé. ❤ J'espère que cette petite liste pourra vous aider, la semaine prochaine je vous raconterais comment vont se dérouler les prochaines semaines avant mon accouchement, la préparation de notre Baby Harold qui va devenir un super grand frère ❤. Mais en attendant, je vous fais de très gros bisous. 



Valentine. 


Commentaires

Articles les plus consultés