Retour sur mon allaitement

Coucou mes petits poulpes,
J'espère que vous allez bien en cette semaine de giboulée mitigé ^^. Chez nous c'est un savant mélange de super bien et super maussade… Je suis du genre a m'assortir avec le temps…. Disons plus simplement que après des semaine de beau temps, soleil, chaleur, j'ai beaucoup plus de mal avec un temps pourri, pluvieux, et surtout humide…. Résultat je chope des petits rhume de m***** ! Mais bref je ne suis pas la pour vous dépeindre les 4 saisons ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler boobs, milk, et Baby Léandre of course !
Après mon accouchement par césarienne -je vous passe les détails puisque j'ai déjà fait un article sur le sujet-, qui était un choix avant de devenir une obligation, j'avais aussi fait le choix de retenter l'allaitement. Pour petit rappel, pour Harold je n'avais réussi qu'a moitié mon allaitement, et pour cause… D'horrible crevasses étaitent apparue dès la maternité à cause du fort réflexe de sucions de mon Petit Poulpe et de sa gloutonnerie excessive. J'ai donc eu la malchance de me retrouver les nibart en chou-fleur, et surtout une grosse envie de tout arrêter, mélangé avec une frustration de ne pas y être arrivé. L'histoire c'est terminé par un allaitement mixte pendant 4 mois, puis un abandon de l'allaitement par monsieur Harold à l'entrée à la crèche. Il prenait beaucoup trop de biberons et du coup nous avons progressivement perdu ce petit moment à nous. Mais c'était son choix et j'ai quand même réussis à donner le sein, même si ce n'était pas parfait.
Du coup pour Léandre je partais avec un sentiment mitigé, d'un côté j'étais bien plus expérimenté et j'en avait parlé autour de moi, d'un autre côté et si je ne réussissais pas cette fois ci non plus ?…. Mais je suis une battante ! Comme pour Harold je suis resté sur ce projet de tenter le tout pour le tout. Si cela marche c'est cool, sinon tant pis on aura essayé.
Je ne suis pas du genre à me mettre une pression de dingue, mais j'avoue que pour moi c'était un challenge que je voulais réussir. Je me suis donc préparé a cet allaitement, comme a un marathon ^^! Crème Medela pour préparer mes nénés, révision des positions, et surtout "la positive attitude" -Ok j'ai honte ^^-. Après mon accouchement express, Léandre a était mis directement au sein, mais monsieur dormait du sommeil des justes -expression de vieux- du coup c'était très frustrant… Et je me suis dis génial encore un flop…. Heureusement la sage femme m'a vraiment rassuré en me disant que souvent les bébés tète vraiment bien au bout de 15 jours et que Harold faisait partie des phénomènes rares qui s'acharne sur les mamelles directement. Le lendemain matin (oui pour rappels j'ai accouché à 2H du mat), une autre sage femme beaucoup trop adorable est venu me montrer plusieurs positions. Je crois que même avec toute ces clés en mains, je n'aurais pas réussi aussi bien sans la bienveillance du personnel de la clinique. Et pourtant j'ai accouché au même endroit pour Harold, mais là je suis vraiment tombé sur des dames d'une extreme gentillesse. ET ça m'a aidé ! finalement dès le premier jour, Léandre a extrêmement bien tété. J'ai très bien géré la monté de lait du 3eme jours, surtout que par chance je fuis comme une passoire donc j'ai pu me vider quand bébé ne tété pas assez.
En rentrant à la maison je me suis aménagé un coins au salon et un coin a la chambre pour être ultra confort et je crois bien que la première semaine je ne suis pas sortie de ses deux endroits ^^. Nous avons mis en place Léandre et moi une certaine routine tété, je suis ses envies, chez nous on pratique la"Tété à volonté", et j'aime enfin allaiter ! Je crois qu"il faut le dire ! c'est pas toujours inné d'allaiter, pour Harold j'ai détesté une grosse partie, j'ai même voulu arrêter. Alors la je peux vous le dire sincèrement, J'AIME ALLAITER. Et même si c'est jamais tout rose, j'enchaine depuis deux semaine les Mastites parce que Léandre se régule et ne me vide pas assez, et que comme une conne je ne me soulageais pas autrement… Maintenant j'ai retenu la leçon je me vide avec un verre d'eau chaude sous la douche et je suis en recherche active d'un tire lait j'hésite juste entre le @medela ou le @lansinoh.
Je dirais juste que ce qui est encore dur dans l'allaitement et que j'arrive peu a peu a combattre c'est ma pudeur, j'ai beaucoup de mal encore a allaiter en public parce que même si je suis ultra discrète, les gens et particulièrement les personnes âgé je trouve regarde de travers et ne savent pas détourner le regard… Mais bon je vais m'y faire.
Pour le moment la seule chose que je peux vous dire c'est que l'allaitement ça peut effectivement être très chouette, je crée un lien merveilleux avec mon petit Léandre, j'ai de la chance Harold est loin d'être du genre jaloux et en profite même pour faire plein de bisous a son frère lors des tétés. En conclusion l'allaitement c'est en effet le meilleur pour nos petits poulpes, c'est en effet merveilleux, mais si je dois retenir une leçon, c'est qu'il faut surtout être bien préparé, ce n'est pas une chose à la légère. Sur ces belle parole, je vous souhaite une très bonne fin de semaine et j'espère que ça vous donnera envie de tenter cette expérience magnifique ❤ Bisous,

Valentine

Commentaires

Articles les plus consultés