Plantes Pour Tous

Coucou mes petits poulpes,
J'espère que vous allez bien en çe début de weekend ^^. Nous tout baigne, la semaine a était plutôt chargé et j'ai eu du mal à trouver 5 minutes pour moi. Mais c'est enfin chose faite, donc me revoilà pour un nouvel article^^.
Cette semaine je vous parle de nos achats de plante à la super vente de Plantes Pour Tous. Depuis notre emménagement dans notre maison il y a un peu plus d'un an , nous aménageons progressivement les lieux -nous avons doublé notre surface habitable donc bon ^^- et il nous tenait à coeur de mettre des plantes pour une petite touche de verdure à l'intérieur. Surtout que mon super Papa Poulpe a vraiment la main verte, contrairement à moi.. Mais bref il y a quelques mois je suis tombé sur un super bon plan pour trouver de très jolie plantes a des prix plus que raisonnable ! C'est bien évidement le collectif Plantes Pour Tous !
Présentation : "Fondé début 2017 par 2 paysagistes, passionnés de plantes d'intérieur, qui en avaient marre de se ruiner en ville. Ils Imaginent alors un concept simple : des Grandes Ventes de Plantes à prix fixes 2€, 5€ et 10€, le temps d'un weekend dans toutes les grandes villes de France.
L'objectif affiché est de permettre a chacun(e) de se procurer des plantes vertes, tropicales, cactus… à des prix abordables, tout en ayant à coeur de développer et soutenir des productions horticoles eco-responsables nouvelles."
Et depuis peu ils font mêmes des ventes de grandes plantes sur place et en ligne sur leur site ! Vous l'aurez donc compris, en plus de nous permettre d'avoir de jolie plantes à des prix plus qu'abordable, c'est aussi un moyen de faire une bonne action ^^.

Il y a donc deux semaines nous sommes partie à la conquête de plantes pour notre intérieur ! Comme je vous l'ai dit plus haut, cela faisait un moment que je voulais aller a une de ces ventes, mais malheureusement à chaque fois je n'étais pas dispo. Du coup cette fois ci j'ai sauté sur l'occasion ! Et je ne suis pas déçu ! Nous sommes arrivé le samedi vers 11H, l'équipe était très très sympathique. Comment vous décrire tout ça.. C'est un peu la caverne d'Alibaba, il y a énormément de plantes et surtout plein de variété différente, un pur régale. Autant vous dire que nous avions envie de tout acheter. Il y en a pour tout les goûts et budget, des cactus, plantes grasses, monstera…. Et même des plantes aromatiques pour les amoureux de cuisine ^^.
Nous sommes repartie les bras chargé de cinq jolies plantes, dont une plante grasse, une monstera, un asparagus, une maranta, et pour finir une plante à suspendre dont je ne connais pas le nom. Pour les cinq plantes nous en avons eu pour un totale de 30 euros, autant vous dire que c'est donné!
Pour toutes les plantes il y a bien évidemment un guide d'entretien sur le site internet de Plantes Pour Tous. Une fois arrivé à la maison Papa Poulpe c'est chargé de leur trouver de très jolie pot et de les rempoter. Elles ont ensuite trouvé leur place dans notre intérieur et si sentent plutôt bien puisqu'elles ont déjà bien poussé.
Je peux donc vous recommander ce super bon plan ! Les ventes Plantes Pour Tous passent dans plusieurs villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Bruxelles, Toulouse, Lille, Rouen, Strasbourg, Nantes, Marseille, Grenoble… Et surement d'autre d'ici peu. Les ventes se déroulent sur trois jours, du vendredi au dimanche généralement, mais je vous conseille d'y aller le vendredi ou samedi matin pour être sur de trouver votre bonheur… Car attention ça part vite !
Alors n'hésitez pas a aller faire un petit tour, vous trouverez surement votre bonheur. Pour ma part j'attend avec impatiente la prochaine vente de plante pour continuer l'aménagement de notre belle maison.
Mais en attendant je vous souhaite une très bonne journée. Bisous,

Valentine.








Commentaires

Articles les plus consultés