Mon tire lait Mom Cozy

Coucou mes petits poulpes,
J'espère que vous allez bien en cette belle semaine de juillet ? ^^. Chez nous c'est un peu compliqué en çe moment…. La fatigue s'accumule et j'ai du mal à récupérer. Du coup mon corps me le fait payer… Pas facile tout les jours... Mais c'est aussi ça la parentalité, accepter que tout ne soit pas rose tout les jours. Heureusement Harold est vraiment cool en çe moment, il commence a bien parler et très clairement il se fait comprendre quoi qu'il arrive. Quant à Léandre il grandit beaucoup trop vite…. J'ai l'impression de ne jamais réussir à profiter pleinement de lui ! C'est pas évident… Il y a quelques semaines nous avons commencé à le mettre dans son petit lit, car nous nous gênions trop dans le lit parental. Dès que je bougeais je le réveillais, alors qu'il dormait paisiblement et inversement, dès qu'il bougeait il me réveillait. La cohabitation devenait difficile pour le sommeil de chacun.



Autre nouveauté depuis quelques semaines, j'expérimente mon nouveau tire lait ! Et comment vous dire… IL EST EXTRAORDINAIRE ! Ça me révolutionne la vie, même si pour le moment j'allaite de façon exclusive, j'ai de temps à autre besoin de m'absenter pour des rdv ou tout simplement souffler un peu. Du coup il me fallait tirer mon lait. Mon docteur m'avait prescrit une ordonnance pour louer un tire lait lors de mes mastites à répétition, mais voilà je ne souhaitais pas une machine de guerre pas du tout sexy ^^ genre le truc à roulette qui te prend la moitié du salon très peu pour moi ! Surtout que nous avons prévue des vacances légèrement nomade et je voulais pouvoir tirer mon lait à n'importe quelle moment si vraiment c'étais plus pratique pour nous. Et j'aime bien avoir mon propre matériel, et pas passer après je ne sais trop combien de nénés même si les téterelles sont neuves.
Du coup je me suis lancé dans une recherche active d'un tire lait électrique, nomade, facile d'entretien, résistant, EFFICACE, et qui ne me couterais pas un bras. Parce que ok je voulais de la qualité, mais on va pas se mentir… un tire lait à 200€ ça fait un peu mal au derrière. Je suis donc partie en prospection, et je dois dire que sur le coup on se sent légèrement pommé…. Entre les simples pompages, les doubles, les à piles, ceux qui se recharge en USB…. Il y en a pour tout les goûts, mais surtout il y a pas mieux pour nous larguer complet ! J'ai donc cherché des avis sur l'internet. Et j'avais en tête trois tire lait de référence, le Medela Swing, le Lansinoh Compact, ou le Philips Avent Nature…. Mais voilà chacun de ces trois tire lait avait un inconvenant… Du coup je n'arrivais pas à me décider. Et c'est en allant sur Amazon que je suis tombé sur LE tire lait qui allait faire chavirer mon coeur de maman. LE MOM COZY!!! Alors la il faut que je vous fasse des présentation. Le tire lait Mom cozy, est un tire lait compacte, double pompage avec un câble de recharge usb. Donc déjà là il convenait à pas mal de mes critères, c'est a dire petit, nomade, et efficace ! Je dirais qu'il a une autonomie d'environ 1H30 max, 16 intensité de massage et d'expression du lait, et surtout une fonction mémorisation ! Ça peut paraitre gadget, mais franchement ça vous facilite la vie. Dès que l'on a trouvé le réglage optimal pour que le tirage de lait se passe bien on le garde en mémoire et la fois d'après on ne perd pas son temps a chercher le mode qu'il convient. Et l'argument fare de çe produit c'est bien évidement son prix ! Nous sommes bien loin des 200€ ^^! puisque çe fabuleux tire lait ne m'a couté que 59 euros avec la livraison! Pour un double pompage c'est vraiment un prix très raisonnable.
Les deux seuls inconvéniant c'est que l'on ne peut pas changer le diamètre de la téterelle… Et que si vous avez besoin de vos mains il faudra investir dans une brassière pour tenir les téterelles en place.
Pour moi personnellement ces détails la n'était en rien gênant puisque les téterelles sont standard donc me correspondent et que j'ai acheté la brassière.


Bref maintenant mon avis concret sur la chose ^^, Je dois dire que au départ je ne misais pas vraiment sur lui… Je me suis dit en l'achetant que ça allait être une arnaque. Je me préparais donc déjà à le renvoyer à la première utilisation…. Et finalement j'ai étais très surprise ! Déjà par sa facilité de montage, il est très simple à assembler, on n'en a pas de partout ! Ensuite on sent que toute les pièces sont très robuste. Et ça m'a vraiment rassuré ! J'ai tiré une première fois mon lait un quart d'heure pour voir un peut si ça marchait ! Et j'ai réussi de suite a trouver le mode qui me convenais ! La phase massage et la phase expression ne font vraiment pas mal  du tout je le sentais a peine agir et pourtant j'ai plutôt bien remplie le contenant ! 90 ml de lait en 15 minutes je trouve ça pas mal pour une première fois. Il est conseillé dans la notice de ne pas tirer plus de 30 minutes pour éviter de se blesser. Mais personnellement je n'ai pas besoin de tirer plus de 15 minutes pour le moment. En tout cas j'ai étais très conquise, il fait très bien le job ! Et j'ai vraiment aimé sa simplicité. Pas de chichi du coup il est facile a utiliser. Personnellement j'aurais aimé que l'on me dirige directement vers ce tire lait là. Et c'est vraiment le genre de produit que je vous conseille les yeux fermé. J'ai tiré plusieurs fois mon lait depuis et il est toujours aussi simple d'utilisation.

Et quant au nettoyage rien de plus qu'un peu d'eau et du liquide vaisselle sur les parties qui sont en contact avec le lait. Et laisser sécher à l'air libre. Donc rien de sorcier !

Voilà mes petits poulpes, je crois que j'ai fait le tour concernant ce tire lait Mom Cozy ! n'hésitez pas, si vous avez des questions a me laisser un message et de même que si vous l'avez testé n'hésitez pas a me donner un retour, ça peut toujours aider d'autre maman ^^. Sur ce je vous souhaite un très bon weekend, et je vous dis à la semaine prochaine. Bisous.

Valentine.

Commentaires

Articles les plus consultés