Virée Parisienne en famille

Hello mes petits poulpes,
J'espère que vous allez bien, nous c'est la rentrée à la maison. Donc plutôt intense, même si c'est une très belle rentrée. Harold est super content de retourner à la crèche et Léandre s'adapte à merveille à ce nouvel espace de jeux. Par ailleurs le faite que son frère soit non loin de lui, est je pense l'un des facteur qui fait que cette adaptation c'est très bien passé. Et autre révolution : IL A PRIS SON BIBI À LA CRÈCHE !!!! Ça fait  au moins 3/4 mois que l'on essaye désespérément de lui donner un bibi pour anticiper cette étape, et on va pas se mentir c'est un échec cuisant de notre coté. Le loulou n'est pas fou il sait très bien que maman est pas loin ^^! Enfin bref l'important c'est surtout qu'il le prenne à la crèche et que à la maison je puisse poursuivre cet allaitement que j'aime particulièrement.

Sinon c'est aussi la rentrée pour Papa Poulpe qui reprend le chemin de la cuisine. Et moi je reprend ma vie de maman à la maison, même si cet année plusieurs changement arrivent. Déjà je passe mon permis ! Puis je pense reprendre un petit contrat. Bref voilà les news.


Revenons maintenant à nos moutons, comme vous le savez notre petite famille est partie à Paris cet été car malheureusement nous n'avons toujours pas les cartes d'identités des enfants (ni la mienne d'ailleurs). Du coup nous avons du dire bye bye l'Espagne, pour finalement dire bonjour Paris et finalement je pense que c'était un très bon choix! Déjà parce que Papa Poulpe ne connaissait pas notre belle capitale, puis parce que en été Paris est plus calme et moins bondé = donc plus praticable en poussette. En plus nous avons eu la chance d'avoir un temps radieux, ni trop chaud, ni trop froid -LE PIED TOTAL-. Nous sommes donc partie du 12 août au 18 août. Et je peux vous dire que avec deux enfants aussi petits que Harold et Léandre c'est largement suffisant. Nous n'avons pas pu tout visiter, il faut quand même se mettre à la porté des petits. Mais nous avons vue les principaux monuments de la capitale, et surtout nous avons fait les gourmands, mais je vous garde nos bonnes adresses pour l'article de la semaine prochaine. D'ailleurs pour cet article je vais vous faire comme un tableau de bord de nos journée Parisienne.


Lundi 12 Août :

8h30, sur le pont, nous décollons de la maison, Les loulous sont tout excité à l'arrière, et je dois dire que nous par contre nous sommes bien fatigué... Nous avons fini les bagages comme d'habitude dans la nuit, je sens que je vais encore piquer du nez en moins de deux^^. Mais comme toute bonne copilote je luterais contre le sommeil du mieux que je peux. Nous somme donc partie pour 8H de route minimum ( qui se transformerons plutôt en 10h^^) . 12H, première pause, et non des moindres ! La pause dej' qui sera rapidement écourté à cause de la pluie battante ... Heureusement que nous avons opté pour un traditionnelle sandoc d'autoroute... Et ne surtout pas oublier les kits gratuits Total pour les bébés ! Bien trop pratique en cas de faim inopiné ^^. Quelques autres pause sont survenu au cours de ce périple interminable. Mais 18H nous voilà arrivé à Maison-Alford, une petite ville fort agréable à 10 minutes du centre de Paris en RER. Choix qui pour nous fut stratégique étant donné que nous sommes venu en famille et en voiture. 19H, après quelques courses rapide, nous prenons possession du logement loué avec la plate forme Homeexchange  (ps : lien de mon code parrainage, qui vous donne droit à 100 GP à l'inscription) que je vous présenterais dans un autre article, car c'est LE bon plan de l'année !!!! Ce logement est une petite pépite, très fonctionnel, très propre et idéal avec des enfants. Merci Émile & Guillaume !!! Extinction des feux.

Mardi 13 Août :



8H15, merci Harold & Léandre pour cette grace mat' ! Ce matin repos car nous sommes tous exténué par cette journée interminable. Repérage dans le quartier, qui est très bien achalandé, un super parc à 5 minutes à pied du logement, de même pour la gare RER. 15H30, après les siestes des petits nous décidons de partir sur Paris pour commencer nos excursions! Déscente à Châtelet, je montre mon musée préféré à Papa Poulpe, Pompidou ! Puis nous vadrouillons dans les rues sans but précis. Nous sommes bercé par le flot humain, des artistes de rue sont en représentation, un peintre les immortalises... Paris s'éveille ! Extinction des feux.


Mercredi 14 Août :

8H30, décidément nous sommes bien en vacances !!! Les enfants dorment mieux, ça fait un bien fou. Surtout qu' aujourd'hui c'est du concret ! Nous étions bien loin de nous imaginer marcher 17 km avec Léandre en porte bébé ^^. 12H, Nous cherchons désespérément un endroits ou manger The Burger !!!! Nous trouvons notre saint Graal chez PNY un super endroit très "cool & chill" situé dans le marais, le quartier le plus branché de Paris. Sur la carte que de très bon burger bien FAT avec du bon cheddar coulant. Accompagné d'une limonade maison, le rêve.

14H, nous reprenons notre périple vers le Louvre pour en admirer l'architecture des fameuses pyramides, et son jardin taillé au millimètre près. Petit plus de cet endroit touristique à souhait ? Des chaises longues et des bancs à disposition de tout le monde. Mais nous ne resterons pas trop longtemps, les bébés aiment l'action donc nous continuons notre marche effréné de touriste ^^, prochaine étape les Champs Élysée et la Place de la Concorde, puis la Dame de Fer.... Autant vous dire que avec petit Léandre en porte bébé, j'ai fais mon sport pour l'année ^^, nous avions bien pris deux poussettes, mais monsieur n'as pas du tout aimé.... ! 18H, après 17 kilomètres à pied, nous rentrons gentiment à l'appartement sur les rotules complet. Extinction des feux.




Jeudi 15 Août :


8H30 réveil en douceur avec des câlins de mon Lélé <3, Harold n'est pas en reste non plus. Aujourd'hui journée en apparence cool, petit repas avec mon cousin près de la gare de l'Est (car il avait un train à prendre après), d'ailleurs les Loulous ont tout les deux fait leur sieste pendants que nous mangions. 14H, nous partons à la recherche de la boutique parisienne de "Plantes Pour Tous" (je vous avez fait un article sur ce collectif) afin de ramener quelque beauté chez nous, manque de bol... comme beaucoup de boutique, c'est fermé en août. Mais cela nous à permis de trouvé un super "Hangar" Ground Control ! Et si vous cherchez des petit créateur et un endroits pour profiter c'est bien ici qu'il faut venir. Il propose plusieurs stand pour se restaurer et boire un verre. Mais aussi des cours de yoga, de patin a roulette, danse... etc. 17H, Nous partons en chasse de cahier pour la rentrée des Loulous, et surtout de nos inconditionnelles cartes postales. L'un comme l'autre doivent être original, si possible de créateur ou pas attrape touriste. Pour les cartes, tout comme les cahiers c'est un échec pour aujourd'hui.... nous ne les avons pas trouvé...Extinction des feux.


Vendredi 16 Août :


8H30, nous nous réveillons, aujourd'hui programme light, nous sommes plutôt fatigué. Du coup c'est courses pour finir la semaine, promenade au parc. 14H30, nous partons faire un petit tour pour voir ce qu'il reste de Notre Dame de Paris. Après cette visite écourté car nous ne pouvons pas voir grand chose, nous décidons de changer de décor pour aller boire un thé glacé dans le meilleur café Coréen de la ville. Le Plus 82 Paris ^^, niché en haut d'une monté dans le 5 ème arrondissement de Paris. On y mange de délicieux Bingsu (dessert typique coréen de la glace pilé très très fin avec de la glace et des fruits) personnellement j'ai pris un Bingsu Oréo et Papa Poulpe un Bingsu mangue + 2 thé glacé citron ! Une tuerie, je vous le conseille vraiment. Le lieux est cosy et le personnel adorable. Par contre attention à la file d'attente. Nous rentrons épuisé de notre journée malgré la journée "relax". Extinction des feux.


Samedi 17 Août :



8H30 réveil tristounet car c'est notre dernière journée parisienne et nous n'avons toujours pas de carte postale à envoyer ! Ni même les cahiers de liaison pour nos petits chérubins....Du coup après un peu de ménage et rangement, go Paris pour trouver d'adorable carte postale. Bien sur nous avons finalement trouver notre bonheur dans une petite rue, chez un libraire qui vendait aussi d'adorable cahier pas commun. Du coup nous avons remplie notre mission. Et pour fêter tout ça nous avons goûter une Bubble Gauffre chez Mon Waffle. Perso j'ai pris une gauffre au Kinder Bueno blanc glace vanille et coulis Nutela et franchement c'est pas mauvais, mais beaucoup trop lourd et écoeurant de sucre ^^. Du coup je recommande à moitié, c'est jolie et ultra généreux, mais trop riche pour moi. Bref retour à la maison à 18H pour faire les valises et dire un au revoir à ce jolie quartier qui nous aura tant plus <3. Extinction des feux.

Dimanche 18 Août :

7H30, nous nous réveillons avec Papa Poulpe, pour nous préparer en avance, déjeuner et commencer le ménage de l'appartement afin de le rendre aussi propre que nous l'avons trouvé. 9H Nous partons à contre coeur direction la maison, mais avant une petite halte chez le cousin pour le féliciter ^^ lui aussi deviendra un Papa Poulpe dans quelques mois.
19H30, nous arrivons à la maison, les enfants ont presque dormit tout le trajet ! le rêve <3

Un petit mots pour clôturer ce petit plan de route de notre séjour parisien. Je trouve que c'est vraiment une bonne première destination à faire avec les enfants car il y a vraiment beaucoup de chose à voir, d'ailleurs nous n'en avons même pas fait un quart. Tout est relativement accessible en poussette, attention tout de même

 au métro, toutes les station n'ont pas d'ascenseur. Perso nous avons privilégier les bus et RER puisque notre arrêt RER avait un ascenseur. Je vous conseil de prendre un abonnement à la semaine qui est plus avantageux que des tickets. Et prenez de bonne chaussure ultra confortable. Si votre bébé n'aime pas la poussette comme notre Léandre qui avait trop peur, tout ce fait en porte bébé, mais c'est un peu fatiguant, pensez donc a un super porte bébé physiologique, car il sera plus confortable pour vous, mais aussi votre bébé. Les points positif de Paris en été c'est que déjà il fait moins chaud que dans le sud, et moins de monde que le reste de l'année. Donc pour nous c'était parfait ! Merci de m'avoir lu jusque ici, je sais que c'est particulièrement long, je vous ferais deux autre article sur Paris un sur nos "bonnes adresses" et un sur notre location d'appartement. Plein d'autre article sont en préparation d'ici quelques semaines. en attendant je vous souhaite un très bon weekend. Bisous.



Valentine.

Commentaires

Articles les plus consultés