Nos bonnes adresses parisiennes

Hello mes petits poulpes, j'espère que vous allez bien en cette nouvelle semaine ? Nous plutôt bien, lundi j'ai passé mon concours pour devenir contrôleur des impôts, je croise le doigts et les bébés vont relativement bien. Comme je vous l'avais plus ou moins promis, voici mon nouvel article ou je vous parle de deux adresses coup de coeur, découverte lors de notre séjour parisien. Deux adresses absolument divine qui mérite d'être super connu ! Et qui valent le détour à n'en point douter. Je vais tout d'abord commencer par le plat de résistance avant de nous appâter avec un dessert d'ailleurs.

Ce qu'il faut savoir en partant à Paris au mois d'août, c'est que la moitié des restaurants sont fermés pour leur congés annuel. Nous avons donc tournée un moment pour trouver le meilleur burger de la capital. Et après moult ruelle arpenté, nous sommes tombé sur le saint graal ! PNY Burger, pour la petite info je l'avais repéré sur les réseau sociaux, mais il n'était pas vraiment à coté de nos visites du jour. Du coup on était mitigé.... On voulait se le réserver pour un autre midi de notre séjour. Mais à force de ne rien trouver, on a craqué... 5 kilomètres à pieds plus tard nous voilà à siroter une super limonade maison... Hummmm ! C'est ça le paradis ? je signe direct ! Bref revenons sur terre, l'accueil plus qu'adorable du personnel, qui nous à quand même vue débarquer avec deux enfants survoltés et qui l'as pris en mode ultra cool. Ils nous ont aidé a porter la poussette pour nous installer à l'étage plus cosy que la terrasse et plus rafraichissant pour les babies. Le menu est simple et il y a juste ce qu'il faut pour bien se régaler. Moi j'ai pris un "Chateau d'Eau Fried Chiken" et Papa poulpe un bon vieux Return of the Cowboy, et je peux dire que le bacon a dégouliner à flot dans nos assiettes. Un pur chef d'oeuvre avec de délicieuse frites maison <3 .
Bref on est sortie de la plein comme des barriques et franchement en kiff total.
Niveau prix très correct plus ou moins 15 euros par personne.




PNY paris new york, 1 rue Perrée, 75003 Paris Marais.
Ouvert tout les jours de 12H-15H et 19H-23H.




Notre seconde bonne adresse, est comment dire... diamétralement opposée. Aussi bien au niveau du quartier, mais aussi dans la finesse des produits. Et je veux bien sur parler de notre super dessert mangé au café Plus 82 paris. J'avais repéré cette adresse il y a déjà plusieurs mois sur Instagram grâce à Ninaah Bulle  qui est l'une de mes instagrameuse favorite et que je vous conseille les yeux fermés. Elle s'y rend régulièrement car ils font de délicieux Bingsu, qui est un dessert typiquement coréen. Nous ne connaissions pas, mais au vue des photos il était clair que nous ne pouvions pas passer à coté, puis avec la chaleur parisienne, il était de mise de se régaler avec un dessert aussi frais que le Bingsu.

Avant de vous décrire ces petites merveille, je dois vous préciser que ce café est assez prisé, sans réservation et relativement petit à l'intérieur. Rien d'étouffant, mais il est vite pris d'assaut et le temps d'attente est je dirais de 20 bonnes minutes en moyenne. Mais ça les vaut largement !!!. Une fois à l'intérieur, le personnel sera au petit soins avec vous. Nous avons eu la chance d'être installé rapidement, et malgré notre poussette, nous avons pu profité de l'intérieur. Papa Poulpe à commandé un Bingsu mangue et un thé glacé au citron vert, et moi un Bingsu Oréo avec un thé glacé citron. Première impression le thé est un régal et franchement je dirais que c'est un bon mélange entre un thé et une limonade, il est fait maison et je trouve ça encore plus cool. Et pour le Bingsu, non mais comment dire... C'EST LA RÉVÉLATION DE L'ANNÉE!!!! Je ne connaissais pas, mais c'est une glace pilé très fine, comme un nuage, avec deux boules de glace vanille, un topping (mangue, oréo...) et si l'on veut du lait concentré sucrée en sauce, le tout dans un grand bol. On ne dirait pas, mais c'est ultra bourratif et en même temps tellement rafraichissant. Perso j'ai préféré à la mangue car moins sucré (j'ai un gros soucis avec le sucre en ce moment) mais sinon franchement c'est juste une dinguerie ! Les fruits changent au cours des saisons afin de proposer des fruits frais. Et la prochaine fois je me tenterais bien soit haricot rouge, soit matcha. Mais franchement vous pouvez y aller les yeux fermés.
Niveaux prix comptez 15 euros pour une boisson & un Bingsu.

Plus 82 Paris 11 bis rue Vauquelin, 75005 Paris.
Ouvert du lundi au samedi de 9H-19H.







Vous l'aurez compris nous nous sommes régalé. Si vous testez nos adresses n'hésitez pas a me laisser un petit commentaire, ça me fera très plaisir. Toutes les adresses sont a retrouver sur mon Mapstr.

Bisous et à bientôt.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés