Je pars étudier à l'étranger

Hello mes petits poulpes, 
J'espère que vous allez bien ? Nous, c'est l'excitation à son paroxysme ! Les bébés pètent le feu, même un peu trop, d'ailleurs Léandre nous a sortie deux dents ce mois-ci, t'as compris ^^! J'ai plus vraiment la notion de ce qu'est une bonne nuit, alors on va dire que pour le moment c'est pas si pire ! Papa poulpe a repris le travail en douceur, et moi bin j'ai survécu à mon challenge deux semaines de  vacance ! Bon on va pas se mentir je comprends toujours pas, par quel délire je passe quand je décide de les garder les deux semaines de vacances alors que j'ai déjà 20000000000000 truc a gérer avec notre projet 2020...! Mais ça va, en vrai les bébés commence a grandir, et entre le faite qu'ils commencent a bien jouer ensemble, et Léandre qui tète moins, je le redis, mais on a trouvé notre rythme de croisière. Ce qui m'a permis de gérer quelques petit imprévu du projet !...... 


JE PARS ÉTUDIER À L'ÉTRANGER


Bon voilà je peux enfin commencer à vous en parler, parce que bon... J'ai enfin eu ma lettre d'admission ^^ Du coup c'est un peu plus concret. Mais ma petite famille et moi même partons vers de nouveaux horizons ! Nous quittons notre petit nid douillet français pour partir à l'aventure. Voilà quelques mois que nous sommes à fond sur ce projet, et nous avons bien avancé. 
Il y a quelques mois, mon chéri c'est fait recruter par un employeur étranger, qui lui a proposé de passer un entretien et de tenter l'expérience. Cet entretien avait lieu à Paris pendant un grand rassemblement de recrutement pour le pays étranger. On va pas se mentir à ce moment là ça ne m'arrangeais pas vraiment puisque j'étais en pleine démarche pour tenter de commencer une réorientation pro ici en France, mais l'idée était tellement excitante, une super opportunité ! Bref mon coeur était en balançait fortement. Quelques semaines acharnées à littéralement me battre pour tenter d'avoir un financement en France, merci aux 4 conseillés pôle emploi qui ont bossé comme des pieds sur mon dossier, pour au final me dire que j'étais en congés parental encore pour deux ans alors que j'avais soit le temps d'attendre (très clairement pas !) soit je devais patienter plusieurs mois sans rien du tout (ni congés parental, ni indemnité Pôle emploi n'étant pas éligible ), soit faire un troisième enfants.... Bref ! Toutes ces portes fermées... Bienvenu en France ! J'ai très vite compris que finalement cette opportunité, il fallait la saisir ! Car oui dans ce pays je vais pouvoir reprendre mes études gratuitement, avec pas mal d'avantage. Nous partons donc 2 ans à l'étranger ! 

C'est un grand tournant dans nos vies, mais nous y avons bien réfléchie et je pense que c'est la meilleure des décisions, les bébés sont encore petit, je n'arrive pas a obtenir mon "laissé passé" pour me réorienter, Papa stagne au niveau pro ici, et a été pris pour là bas ! Donc on tente notre chance ailleurs, même si on est ok,  l'herbe n'est pas forcement plus verte ! Pour le moment on tente une expérience qui enrichira nos CV respectif. Et nous verrons bien ou cela nous mènera, pour le moment nous sommes donc en pleine vente de notre maison près de Toulouse. Car nous ne souhaitons pas gérer un bien a distance, trop de contrainte. Et nous avons lancé les visas. Les inscriptions pour les bébés, il ne nous reste que la recherche de logement, qui interviendra au moment de notre arrivé. 

Pour toutes nos démarches nous nous faisons aider par un organisme top parfait ! Je vous en dirais plus quand mon permis d'étude aura avancé, d'ici 2 mois environs. C'est pour cela que je ne vous donne pas plus d'info sur la destination. Mais plusieurs indices sont glissé par ci par là pour trouver. Si tu as la réponse n'hésite pas à me le dire en commentaire je piocherais une personne pour une petite surprise en rapport avec notre destination. Et si cela t'intéresse de suivre nos aventures, je compte faire une série d'article pour expliquer nos démarches. 

En attendant je vous souhaite une très bonne journée, la semaine prochaine je vous parlerais d'un tout autre sujet ! mais en attendant, merci de me lire. 

Valentine 

Commentaires

Articles les plus consultés