Petit Léandre à 1 an

Coucou mes petits poulpes,
J'espère que vous allez bien ? Nous c'est les vacances en mode cool Raoul, relax Max ! Nous commençons officiellement la propreté avec Harold qui est très en demande, en même temps Maman Poulpe a acheté des super caleçons ! Donc ça aide, je vous ferai un point semaine pro si ça a marché ^^. Mais cette semaine c'est pour une toute autre chose que nous nous retrouvons ici ! Mon petit Léandre a eu 1 an jeudi..... 👀👀👀. Et voilà on va pas se mentir, on se dit tout entre nous... J'ai pris une de ces claques ! J'étais pas prête du tout. Un savant mélange d'ambivalence bonjour, bonsoir m'a accompagné toute cette semaine et je me suis dis que j'allais, avec vous, faire le point sur la question qu'on me pose souvent : comment être maman de 2 enfants rapprochés ?

Bon voilà, il y a 1 an je vivais l'une de mes plus belles journée de ma vie de femme, celle de la naissance de mon lardon sauvage (oui le pauvre écope toujours d'un demi milliard de surnom). Une venue au monde finalement loin d'être préparée puisque mon petit amour a décidé de pointer le bout de son nez trois semaines avant le terme. Et ma césarienne programmée était elle prévu pour la semaine d'après... mais bref, vous savez déjà tout puisque vous avez surement lu mon article sur la naissance de mon Léandre. Alors je ne vais pas re rentrer dans tout ces détails, mais comment dire..... J'ai Kiffé tout simplement ! Après ma semaine à la maternité, et les contrôles en tout genre, nous voilà rentré a la maison. Et c'est la que la vrai vie à 4 commence. Étant donné que mon accouchement c'est déclenché naturellement, mon Papa Poulpe n'avais pas posé ses jours sur la bonne semaine... J'ai donc commencé cette nouvelle vie avec mes deux amours seule à la maison, et comment dire que c'était un peu l'angoisse totale. Parce que je devais me remettre de ma césarienne et en même temps gérer mes deux bébés, surtout que Harold commençait à peine à marcher. Mais par chance, il a tout de suite aimé son frère plus que tout. Léandre était un bébé très en demande de téter (normal en même temps), mais pas toujours facile à gérer quand vous avez vos deux bébés.... ET c'est la que le mot lâché prise rentre en jeu ! Jusque la j'étais le genre de personne qui aime tout contrôler, qui aime quand tout est bien rangé à la maison, de bon petit plat, une organisation d'enfer, puis j'ai eu des enfants ! Et la on oublie tout nos principes et on ouvre ses chakras !

Les 6 premiers mois ont été les plus intense, au point ou on a fait une pause sur nos objectif zéro déchet.... Un crève coeur pour moi, mais une nécessité pour garder le peu de bienveillance envers nous même. Quelques plats préparés pour les soirs ou le temps manque, et surtout une bonne grosse dose de glace pour éponger le manque de sommeil, addict au sucre me direz-vous, si peu ^^ ! Heureusement pour notre salue a tous Harold allait à la crèche, et je pense que ça lui faisait le plus grand bien. Et même si souvent j'ai culpabilisé d'en garder un plus que l'autre, je sais que mon petit Harold n'aurais pas pu rester là à m'attendre lors des tétés... Ne pas trop faire de bruit pendant les siestes de son frère. Bref je sais que pour notre famille c'était la bonne solution. J'ai pu me remettre de ma césarienne plus sereinement. Et vers les 6 mois de Léandre nous avons commencé la crèche pour lui aussi. Avec quelques difficultés quand même, car même si Léandre était diversifié, il n'a jamais voulu le biberon, je vous laisse imaginer le personnel de la crèche qui à mis plus de temps à l'accepter que moi ^^! Ayant pris conseil auprès de notre super médecin de famille qui est ultra déculpabilisante, je savais que ce n'était pas une fin en soi ! Il prenait bien les yaourts et ne se plaignait pas trop du manque de succion. Et puis en rentrant c'était tété On Fire ! Des heures durant, je crois que c'étais véritablement le meilleur moment de la journée. À ce moment là de notre année, nous avons doucement commencé à trouver notre rythme. D'ailleurs je crois que c'est le plus dur au départ, RETROUVER UNE ROUTINE. Oui parce qu'on déteste la routine, mais on va pas se mentir, avec des enfants c'est ce qui nous sauve ! Donc une fois la routine trouvé, on a bien prié pour qu'elle reste parmi nous ^^! Et pour vous dire après avoir passé les 1 an de Léandre c'est toujours la même organisation qui nous sauve la vie ! Elle n'est pas parfaite, mais elle nous permet de survivre au nuit, aux colères , et même de prendre une douche ^^!




Depuis ce rodage fait, nous avons trouvé notre bon rythme de croisière. D'ailleurs je vous ferais sûrement un petit article pour vous expliquer notre routine. Mais pour le moment revenons à cette année. Si on doit en faire un bilan, je dirais que nous avons réussi le plus merveilleux des challenges ! Nos deux bébés sont magnifiques, ils s'aiment tout les deux très fort. D'ailleurs ils commencent même à faire des conneries ensemble... Nous avons aussi réussi un magnifique allaitement qui m'a permis de me redonner confiance en moi, en ma capacité à donner le meilleur pour mes bébés. Nous nous sommes remis sur notre lancé du zéro déchet depuis la nouvelle année. J'ai repris la couture. ET nous avons été attaqué par d'horribles microbes, ce qui me pousse à prévoir une cure de plante pour l'an prochain, parce que deux bébés c'est d'avantage de partage ^^! Vive les gastros et autre maladie ou les fluides sont de la partie ! Bref, cette année a été placé sous le signe de l'amour, des projets aussi dont je vous dévoilerais bientôt les coulisses.  J'ai tellement hâte de voir ce que les mois nous réserve ! en tout cas une chose est sur je continuerais à vous le partager ici , donc n'hésitez pas à me dire en commentaire les sujets que l'on pourrait aborder ensemble ^^!
Sur ces belles paroles, je vous souhaite un très bon week-end, à samedi prochain <3 !

Valentine 

Commentaires

Articles les plus consultés