Mes créateurs coup de coeur

Hey mon petit poulpe,
J'espère que tu vas bien ! Nous toujours dans les papiers, entre la vente de la maison et les visas (pas si facile à obtenir)... un point trop cool cette semaine, Harold a commencé à aller aux toilettes, joie ultime des parents ! Du côté de mon petit Léandre, le pauvre s'est retrouvé avec un énorme bleu sur la joue suite à une morsure.... Autant te dire que mon coeur de maman a pris cher ! Mais enfin, je vais éviter de trop en parler sous peine de verser une grosse larme de tristesse/colère. Bref cette semaine fut longue et je suis bien contente qu'elle se termine enfin ! Surtout que demain c'est SPA avec ma soeur avant d'entamer une semaine complète avec les loulous puisque c'est la crise Covid-19. Et ça me va bien aussi, j'aime garder mes bébés ce sera surement un programme gâteau, sable magique et compagnie.

Bref, cette semaine je t'ai demandé sur mon Instagram de choisir l'article de cette semaine et il y a eu beaucoup d'entre vous qui ont voté pour un article sur mes petits créateurs chouchou, alors c'est partie...! En avant pour une petite sélection de créateurs qui me plaisent, tant pour leurs démarches engagées, que par leur étique. Depuis quelques mois j'essaye de diminuer au maximum mes achats dans les grands magasins pour consommer mieux et plus responsable surtout ! Pour les vêtements j'achète beaucoup de seconde mains pour toutes la familles et pour les cadeaux beaucoup de petits créateurs pas forcement hors de prix ! Même très loin de là, surtout au vue de la qualité des produits. (Je précise qu'il n'y a aucun partenariat, je vous partage de bon coeur). Donc voici mes petites pépites.




1. Je commencerais donc par une créatrice de broches qui me fait fondre de tendresse et d'amour : les douces créations de Ohé Mimine. J'aime beaucoup la broche "Ohé Allaitement" qui me parle forcement après 12 mois d'un allaitement aussi beau ! Et forcement la broche "Ohé César" qui aide bien des mamans à combattre les préjugés de la césarienne. Tu le sais, pour moi la césarienne a été aussi bien le meilleur moment de ma vie, mais aussi le pire psychologiquement, je suis donc super contente que des créatrices ose en parler et créer sur ce sujet ! Tout ça pour dire que j'adore ce genre de petits accessoires engagés, uniques car créé main. Le combo parfait du cadeau de naissance pour une maman qui aura donner le meilleur d'elle même. La broche est au prix de 14,50 € lien etsy . 






2. Seconde créatrice, et là c'est le BIG coup de coeur : Les Récupérables ! Si tu aimes les fringues, si tu aimes la récup', si tu aimes les motifs anciens, c'est très clairement fait pour toi ! Cette créatrice chine de vieux rideaux aux motifs floral, animal.... etc ! Pour en faire des vêtements aux coupes intemporelles. Alors certes, c'est légèrement plus onéreux qu'une fringue de chez Zara, mais la tu n'as pas la même qualité, et il faut se dire que les pièces sont uniques ou en petite série, du coup. Alors si comme moi tu mets le même short pendant 15 ans jusqu'à l'usure, ça vaut le coup ! Tu achètes une fringue faite en France, recyclée, qui te dureras une vie... que demande le peuple ?! Compte environ 68 € pour une banane trop cooool ! (ps petit plus : beaucoup d'inspi' Jap', donc forcement j'aime +++++) lien site web . 








3. Pour cette troisième marque, je vais te parler de Gamin Gamine, une marque Française de fringue pour enfants cette fois, avec un concept super sympa ! Cette marque propose un abonnement où tu reçois un ensemble + un accessoire pour 29,90 €, ce qui est très raisonnable. L'abonnement est résiliable à tout moment et évolutif (sur la taille, la saison), plus besoin de se soucier d'habiller les kids, ils s'en chargent pour vous ! Les ensembles sont total confort et j'aime le côté épuré des designs. Du coton, du lin et bien d'autres encore, bref que des matières agréables pour bébé ! Les couleurs sont à la fois rétro et hors du temps. Et si tu ne veux pas t'abonner, ils ont un super shop en ligne, le top du top ! lien du site web 






4. Et puisque nous causons enfants, si tu veux te mettre aux couches lavables je ne peux que te conseiller la marque Lilu Popotin (déjà le nom est juste trop chou) ! Bon forcement je t'en parle parce que je trouve le concept de la couche lavable tellement révolutionnaire, mais en plus la créatrice est tellement adorable et pleine de mérite ! Le principe est très simple elle crée deux produits complémentaires : un shorty de protection "Lilu shorty" et une couche absorbante "lilu confort" (petit plus : les motifs sont adorables et les tissus Certifié GOTS et/ou Oekotex100 !). Et en plus d'être adorable, la créatrice donne pleins de chouettes conseils zéro déchet, alors on adore ! Les créations sont faites main et en France. Compte 18/20 € pour un Lilu confort, et 15€ pour un Lilu shorty personnalisable. Lien du site web  





5. Pour continuer sur notre lancée, je ne peux pas ne pas te parler (whoooo c'est pas facile à lire tout ça) de la marque Né À, une marque de produits d'hygiène pour bébé ! Perso je l'ai connu lors de mes deux accouchements car c'était la marque utilisée pour le bain et l'hygiène des bébés et j'en suis tombé amoureuse. Surtout avec mes bébés à la peau très fragile.... Leurs produits font de véritables miracles et ça nous a aidé à diminuer l'eczéma de Léandre ! J'aime aussi beaucoup leurs parfums subtiles, et la compo' ultra ultra clean. Les produits sont fait en France, sont bio et à des prix abordables. Le pack essentiel naissance ( 2 gels lavants grand format, un lait de toilette grand format et un soin hydratant) est à 47 €, pour être paré pendant plusieurs mois ! lien du site web 






6. La dernière marque dont je vais te parler, est une marque food pour une fois ! J'ai envie de te faire saliver avec les barres de chez Jolly Mama. Bon déjà, moi quand on me parle nourriture j'accours direct ^^, mais la c'est le Saint Graal des goûtés ! Tu ne peux que te régaler et en plus tu le fait en mode "Healthy". Non mais pour de vrais ces barres c'est la recette miracle pour te rebooster de ta grossesse, allaitement, ou tout simplement ta vie à 100 à l'heure et en plus tu te fais du bien ! Aucune cochonnerie, que des bonnes choses, ça en ferait même rager ton prof de yoga !  Ces douceurs sont faite en France, bio, avec des produits de qualité, bref tu l'auras compris c'est le top. Compte 19€ le pack découverte pour 8 carrés plutôt très fat ! lien du site web 


Et voilà, tu arrives au bout de ma sélection de créateurs que j'aime énormément et qui méritent d'être plus largement connus ! Ce que j'aime chez chacun d'eux c'est que tous les produits dont je te parle aujourd'hui sont créés en France, imaginés en France, voir même produits en France... ce qui, pour moi, est très important. Et finalement ils proposent des produits très abordable ! En tout cas bravo à eux, je trouve ça tellement chouette d'innover et de proposer des produits de qualité. Si tu souhaites encore plus t'investir dans une démarche étique, reste bien connecté car la semaine prochaine je te parlerais de mon penchant pour les vêtements de seconde main ! En attendant je te souhaite une excellente semaine, à vendredi prochain ! Bisous, 


Valentine 

Commentaires

Articles les plus consultés