On s'occupe pendant le confinement

Hey mon petit Poulpe,
J'espère que tu vas bien, et que le confinement n'est pas trop dur ? Si tu es une personne travaillant dans un domaine tel que la santé ou le médical, je t'envoie tout mon courage, et nous pensons fort à toi. Nous, nous finissons notre deuxième semaine de confinement, et avec elle une bonne tartine de chose & autres à te conseiller (et un téléphone qui ne s'allume plus en prime). Donc si tu cherches des idées d'inspi' niveau séries ou livres c'est par ici ^^!
(Ps : sinon tu as quelques recettes de pâtisserie sur le blog donc n'hésite pas à fureter)

Lecture du mois:

Je vais donc commencer avec deux livres que j'ai lu ce mois-ci, "Le cheval à bascule " d'Agatha Christie, et "Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n'en à qu'une" de Raphaelle Giordano. Deux salles, deux ambiances.... Pour "Le cheval à bascule", nous sommes plongés dans une très ancienne affaire d'espionnage/meurtre d'avant guerre qui refait surfasse 60 ans après avec l'arrivé de Mr et Mrs Beresford , un jolie couple retraité des services de renseignements. Alors qu'ils pensaient se la couler douce et prendre une charmante retraite bien mérité à la campagne dans leur toute nouvelle maison fraichement restaurée, un curieux message codé trouvé dans un livre vient basculer leur petite vie toute paisible. Mrs Beresford ne peut s'empêcher de sauter sur l'occasion pour résoudre ce curieux mystère, une dernière affaire pour bien clôturer leurs vie d'agents secrets. 
Un bon livre qui se lit tout seul au coin d'une cheminée avec une bonne tasse de thé, on est tenu en haleine jusqu'à la fin, tout ce que j'aime. 
Quand à "Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n'en à qu'une" nous suivons la vie de Camille proche de la quarantaine, en l'apparence une vie tout ce qui à de plus parfaite : un mari, un fils, un travail de commercial qui lui rapporte plutôt bien ça vie, bref une vie classique sans prise de risque. Oui mais voilà cette vie là Camille la subit depuis des années, elle n'est pas heureuse. En chemin elle croise la route de Claude, Routinologue, l'homme de la situation, ensemble ils se lancent une mission , faire des rêves de Camille, une réalité ! c'est le livre parfait qui nous permet de nous aussi, nous interroger sur notre vie : Sommes nous heureux ainsi ? Pour notre part, cela fait un moment que nous nous interrogeons sur notre mode de vie, et la notion de "heureux", et le bilan est vite fait, il nous manquait de l'aventure, et si tout se passe bien (et même si notre départ sera surement décalé à octobre) notre aventure commence bientôt. On en avait besoin, on à pris le taureau par les cornes comme on dit ! 
À travers ces deux lectures j'ai repris goût à lire, ça m'a fait un bien fou en ces temps troubles. Et c'est un bon remède pour s'occuper lors du confinement. Ça m'a permis de m'évader, de me sortir un peu de tout ça. 


Article de Blog : 

Pendant ces deux semaine de confinement j'ai aussi pris le temps de lire quelques articles de blog que je n'avais pas encore lu, trois blogs sortent du lot, tous les trois très inspirant, entre invitation au voyage, famille inspirante et carnet créatif, il y en à pour tout les goûts. 

En tout premier, j'ai pris le temps de lire toutes les interviews que j'avais en retard proposé par Terre de Mamans, des mamans inspirantes y sont mises en lumière, toute menants leur combats. J'aime ce format, pour une fois la maman est mise en avant pour ses projets, sa vie de famille, ses engagements. Des mamans qui osent et ça fait du bien. Ça me permet de me motiver d'avantage et de me dire que j'ai encore tant de chose à entreprendre aussi bien au sein de ma famille que professionnellement ! On peut toujours aller plus loin ! Big up pour la dernière interview d'Élodie la jolie maman Zoé atteinte d'atrésie des voies biliaires en attente de greffe, que je vous laisse découvrir. 
Terre de Mamans c'est aussi un blog qui vous prépare à la maternité, tout un panel d'article te conseillera sur ce grand chamboulement d'amour. 

Pour le deuxième blog non moins inspirant, nous partons à la découverte du blog de Camille, "Hot Chocolate, Please." entre Cuba et San Francisco pour un voyage dépaysant, ici tu découvriras des paysages authentique, des adresses de folie et une bonne dose d'info pratique ! De quoi préparer un prochain voyage !  Mais "Hot Chocolate, Please.", ce n'est pas que ça, c'est aussi l'occasion de faire de nouvelle découverte, de nouvelle expérience, encore et toujours d'avoir des témoignages de personne inspirante, tout ce que j'aime ! Une ouverture d'esprit, une ouverture sur le monde. Camille nous prend par la main et nous emmène au grès de ces envies, de ces trouvailles. J'ai hâte de pouvoir lire la suite ! 

Et enfin, je ne peux pas vous faire une revue de mes lectures du moment sans vous parler de ma douce Jéromine du blog J.WithPassion , un carnet créatif remplie de recette culinaire à la pointe de la gourmandise, de DIY crochet et zéro déchet, de road trip féérique. Bref tu l'auras compris c'est le blog anti morosité, et ça tombe bien, c'est justement ce qu'il nous faut en ce moment. Son petit plus, un peu d'ésotérisme avec un super article sur "Le rituel de la sauge : Fumigation" ! Perso je me suis lancé le défis de reproduire son DIY "Blanchon, petit phoque en crochet", j'ai hâte de vous montrer le résultat d'ici quelques semaines ^^! 
(ps : elle le sait déjà, mais je suis ultra jalouse de son intérieur) 


Podcast : 


On continue sur notre lancée, pour maintenant atterrir dans ma sélection podcast spécial confinement, je vous avoue que je ne suis pas du genre à écouter beaucoup de podcast, parce que j'aime avoir le visuel. Mais ce confinement m'aura permis de bousculer mes habitudes et de renverser mes propres codes ! J'ai dit oui au podcast ! 
Nous partons donc sur un blog de podcast orienté expatriation puisque ce sera bientôt notre cas. Depuis deux semaines je parcours de long en large les podcasts de Expat'heroes de chouette interview de personnes partie vivre à l'étranger, ça m'aide à y voir plus clair et à me préparer pour notre future vie, parce que la date approche et je vous avoue que je commence doucement à stresser surtout avec ce confinement qui retarde nos papiers.... Bref ce que j'aime chez Expat'heroes c'est que tout est ordonné par pays, du coup c'est très riche de renseignement. Et ça vous donne un bon indice du pays dans lequel nous allons bientôt immigrer ^^! Je te laisse deviner .... 

Si toi aussi tu as de chouette podcast à me conseiller n'hésite pas à me les partager en commentaire, j'aime tout, je me passionne d'un rien, donc je suis ouverte à de nouvelle idée ^^. 


Vidéo/ Série : 


Nous voilà arrivé sur la dernière partie de ce partage. À la maison nous regardons beaucoup de reportage de toute sorte, sur tout un tas de sujet, mais je dois dire que j'ai pris un grand plaisir à découvrir le reportage de Léa Camilleri "Dogs Of Chernobyl : The Untold Story". Elle nous plonge dans l'univers des chiens abandonné de Tchernobyl, on y apprend qu'après la catastrophe de la centrale nucléaire en 1986, de nombreux chiens rescapés ce sont retrouvés abandonnés à leur sort, délaissés et rejetés. De nombreuses années après leurs descendances est toujours présente sur les lieux du drame. Léa nous emmène donc à leurs rencontres au coté de l'association Clean Futures Fund qui prend grand soins d'eux. Je vous avoue que ça m'a beaucoup touchée. Les images sont remplie d'amour et d'espoir pour ces chiens qui ne demande que de la tendresse, aucune agressivité malgré le fait qu'ils soient plus ou moins à l'état sauvage. Je vous le conseille +++++ 

Autre série docu que j'aime regarder en tout temps pour ma culture perso, c'est bien évidement la chaine youtube d'Arte, je la trouve très complète (surtout que nous n'avons pas la télé, donc je rattrape les reportages que je n'ai pas vue). Un bon moyen de voyager, d'en apprendre plus sur la culture d'un pays ou d'un peuple sans bouger de son canapé. J'aime particulièrement les reportages sur l'Asie. 
(et si tu aimes le Japon comme moi je te conseillerais deux chaine youtube très cool : Ici Japon , et Ichiban Japon
Niveau série Netflix je suis à fond furieusement sur Outlander toujours !!!! Comment vous dire que c'est la best série ever ! Sinon on à bien aimé Mindhunter, Lock and Key, et bien évidement toute la série film d'animation des studio Ghibli, surtout que ce mois ci il y avait Princesse Mononoké mon préféré et le Voyage de Chihiro. On c'est fait quelques film du style The Revenant, Split (qu'on avais déjà vue au ciné)..... 
Et sur Amazon prime j'ai re regardé pour la 15 ème fois Downton Abbey, je suis bien trop sentimentale. 


Bref je vais me stopper là pour cette première sélection, j'espère que ça t'auras plu, que tu vie relativement bien ce confinement malgré la difficulté et ce beau temps qui est très clairement une invitation à lézarder au soleil.... Mais ça attendra, le plus important pour une fois c'est bien évidement de rester chez nous, de profiter de nos familles et de faire les choses impossible en temps normal, genre lire, écouter des truc, en voir d'autres, tricoter, coudre, dessiner, cuisiner, pourquoi pas prendre des cours en ligne pour "évoluer", il y a une multitude de choses à faire ! En tout cas moi cette semaine c'est opération lecture, couture (je suis sur deux nouveaux projet) et crochet ! Je pense faire aussi une ou deux nouvelles pâtisseries ! Bref je vie ma meilleure vie ! N'hésite pas à me dire en commentaire comment se passe ton confinement ?! sur ce à samedi ou dimanche prochain. Bisous. 

Valentine 








Commentaires

Articles les plus consultés