Mon Carrot Cake



Hello mes petites poulpes, 
cette semaine je vous parle de mon “top moumoute” délicieux CARROT CAKE, dont je vous avais posté une petite photo sur Instagram il y à quelques semaines. C'est donc avec cette recette super simple, mais un rendu ultra moelleux, que je vous propos de réaliser aujourd'hui ❤.
(Mes grands et petits poulpes ont tout dévoré à la maison).



Alors déjà qu’est ce que c’est que cette bête la ? C’est un gâteau au carotte (logique), emblématique dans plusieurs pays. Il est notamment une spécialité Suisse. Et, il est célébré chaque 3 février au Etats-unis à l’occasion du “National Carrot Cake Day”. Je suis une dingue de culture & d'histoire ^^. J'ai donc voulu partager avec vous l'histoire de ce gâteau. 

Et vue que j'adore les graines, je me suis dit que je devais tester les graine de lin pour donner un petit peu de peps à cette recette. J'en met très souvent dans mes salades, mais c'était une première dans un gâteau ^^.

Recette :

Pour 4 personnes

- 2 oeufs
- 90 ml d’huile d’olive extra vierge
- 120 g de sucre
- 120 g de farine fluide
- ½ sachet de levure chimique            
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- ⅓  cuillère à café de muscade
- 1 cuillère à café de cannelle
- 130 g de carottes râpées
- 30 g de noix concassées
- 30 g de graines de lin


Préparation



° Préchauffer votre four à 175° (thermostat 5).
° Fouetter dans un saladier les deux oeufs avec le sucre.
° Incorporer l’extrait de vanille, la cannelle, la muscade, et l’huile d’olive extra vierge ( petit à petit pour qu’elle se mélange bien au reste).
° Fouetter le tout avec énergie afin d’obtenir une pâte homogène.
° Ajouter la farine (tamisé) et la levure afin d’obtenir une pâte lisse.
° Ajouter les carottes râpées, les noix concassées, puis les graines de lin.
° Huiler et fariner le moule, quand cela est fait, verser la préparation.
° Enfourner 30/40 minute à 175° ou thermostat 5. Piquer pour vérifier la cuisson.
° Laisser refroidir, et démouler ❤

Conclusion



Il ne reste plus cas vous régaler !!!!!!

Nous on le mange avec une petite crème anglaise au goûter (et oui même les grands goûte ❤) .Avec quelque graines de lin pour un côté légèrement grillé (petites astuce secrète).


Dites-moi ce que vous en avez pensé, et à bientôt mes petites poulpes, pour de nouvelles recette ❤❤

Ps : Vendredi je vous sort un article spécial fête des pères, avec au programme les cadeaux tendances pour nos papounets & un DIY spécial Baby Harolds ❤❤❤


Valentine





Commentaires

Articles les plus consultés