Recette de lessive maison

Hey mes petits poulpes,
Comment allez vous ? Moi horriblement malade …. C'est un peu la raison de mon inactivité de ces deux dernières semaines. Mon Baby poulpe Harold et moi même ne pouvons pas nous empêcher de nous refiler nos rhumes respectif…. La joie des câlins du matin… Et puis je crois que quand l'on devient parents, nous chopons irrémédiablement toutes les petites maladies de nos adorables petits monstres. Enfin bref ce n'est pas bien grave, mais forcement avec la grossesse, je ne peux pas prendre n'importe quel médicament et résultat je me traine un rhume carabiné depuis deux semaines.

BREF, revenons à nos moutons ! Depuis deux mois j'expérimente une super recette que ma transmise ma meilleure amie pendant l'été, une recette de lessive maison ! Depuis ma première grossesse, je fais nettement plus attention à ce que je met sur nos peaux, gel douche, crème, cosmétique, et plus récemment la lessive ! Je ne suis plus vraiment satisfaite des lessives que l'on trouvent en grande surface, souvent bourrer de produit chimique, parfum et colorant. Alors quand ma meilleure amie m'a dit qu'elle faisait elle même sa lessive je me suis dis pourquoi pas tenter. Au moins je sais ce que je met dedans.

J'ai donc commencer à faire ma propre lessive depuis le mois de septembre, déjà premier point positif : Les économies !! Cela me reviens bien moins cher de la faire maison ≌ 10 euro pour 6 mois ,et ce n'est vraiment pas long à faire. Ensuite la composition qui est bien plus "safe" pour notre corps. Et pour finir elle lave tout aussi bien nos vêtements, et dieu sait que Harold adore se rouler par terre ou dans l'herbe humide. De plus tous les ingrédients se trouve facilement en grande surface ou magasin bio.


Recette de la lessive maison 

By Jeromine 



Ingrédients pour 1L :

- 50 g de savons de Marseille rapé 
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude 
- 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc 
- 1L d'eau chaude 
- Quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie (facultatif)  


Pour la preparation de notre lessive, râper 50 g de savons de Marseille, ensuite dans un grand bidon propre mettre nos 50 g de savons de Marseille, notre bicarbonate de soude et notre vinaigre blanc. Faire chauffer 1L d'eau et l'ajouter dans notre bidon, bien secouer le bidon pour que les ingrédients se mélanges. Pour finir une fois notre lessive bien mélangé, ajouter quelques goutes d'huile essentielle de lavande vraie (facultatif), si vous voulez ajouter une fragrance plus fraiche à votre lessive. 

*Penser a secouer la lessive pendant les trois premiers jours, afin quelle ne durcisse pas. 


Voilà voilà mes petits poulpes, vous venez de réaliser votre première lessive maison ❤. J'espère que cette article vous aura plus. La semaine prochaine je vous prépare un article sur la grossesse, mais je ne vous en dit pas plus. C'est une surprise ❤ Bisous,

Valentine 


Commentaires

Articles les plus consultés