Notre expatriation, grosse frayeur, petite victoire.

Hey mes petits poulpes,
J'espère que vous allez bien malgré ce confinement incessant ! Nous la semaine fut rude en nouvelle, pas toujours bonne d'ailleurs, mais bon on fini toujours par retomber sur nos pattes.
Comme tu le sais depuis quelques mois (article ici), nous avons décidé de partir à l'aventure et de nous expatrier (provisoirement pour le moment) afin d'une part que je reprenne mes études, et que l'ont puissent vivre une nouvelle expérience, rencontrer de nouvelle personne, voir de nouveaux paysages, bref partir à l'aventure !
Et d'ailleurs tout se passait dans le meilleur des mondes avant que monsieur Coronavirus (oui je n'ai pas peur de dire son nom !) vienne pointer le bout de son nez. Beaucoup de pays étant en confinement, notre future destination n'échappe pas à la règle, et nos démarches administrative en pâtissent énormément. Jusque là nous pensions être dans les temps, et même si cette situation est relativement stressante, nous étions prêt à mettre nos masques tout de même. Ce projet nous tient très à coeur. 

Depuis le début du confinement une série de nouvelle mesure concernant notre destination affecte énormément notre départ puisque le pays ferme ses frontières (comme beaucoup de pays d'ailleurs), et seul les personnes résidente pouvait passer la frontière. Gros problème puisque nous ne somme pas résident. Puis au fil des semaines les mesures ce sont plus ou moins assouplie, nous ne sommes pas encore dans la catégorie des personnes autorisés à entrer sur le territoire, mais nous pensions que d'ici août l'ouverture des frontières serait peut-être proclamer. Un soulagement, un instant de répit, enfin nous étions un peu plus confiant pour la suite de notre projet, puis les billets d'avions ayant bien baissé, c'était parfait pour nous. 

Oui mais voilà, on en arrive à cette semaine, ou après avoir reçu un mail des avocats qui nous suivent, je suis littéralement tombé dans les pommes... Le délais de l'un des partie de mon permis d'études se vois rallonger à 3 longs mois.... Résultat, à moins d'un miracle, je n'aurais jamais mon permis d'études validé pour ma rentrée.. Grosse, mais alors très grosse déception, des mois que nous préparons notre expat' et là cette tuile tombe pile maintenant. Je les contacte pour savoir la démarche à suivre, ils m'expliquent que dans la situation actuelle il faut attendre avec patience, et que par chance ma formation est en rentrée individuelle donc possibilité de rentrer tout au long de l'année. 

Pour être sur que cela ne changera rien et surtout me rassurer car j'étais encore en gros stress, j'ai contacté l'organisme qui nous accompagne et qui fait la médiation entre l'école et nous. Ils m'ont confirmé que si je le souhaitais nous pouvions décaler notre venu à dans quelques mois et que pour le moment il fallait attendre patiemment ce petit papier (le saint graal) avant de changer nos plans et de voir comment aller évoluer les choses. Me voilà rassuré. 

Bref voilà après plusieurs semaine de doute, de stress, et pas encore la totalité des réponses, c'est le coeur un peu plus léger que je vous annonce que notre expatriation est bien maintenu, elle sera peut-être légèrement décalée, mais pour le moment on attend ce papier pour décider de notre arrivé exacte (si il n'y a pas de nouveaux délais intenable) Voilà voilà. On le savait que ce serais une bonne dose de stress, beaucoup de paperasse, beaucoup d'attente, mais bon dieu que ça me donne encore plus envie d'être là bas et de partager avec vous cette folle aventure ! En attendant je vous remercie d'être toujours plus nombreux à me suivre ici et sur Instagram, à lire mes articles, ça me touche beaucoup ! 
Je vous dis à très vite, bisous. 


Valentine


Commentaires

Articles les plus consultés