C'est la rentré pour la famille Poulpe

Coucou mes petits poulpes, 
J'espère que vous allez bien, nous pas si mal malgré les nuits hachées de pleine lune ^^. Voilà maintenant bientôt un mois que nous avons tous fait notre rentrée (même si je n'ai pas encore repris le travail). Et je voulais vous faire un petit point sur notre rentrée qui c'est tout de même bien passé. Quelques petits couac se sont greffés à tout ça, mais aussi de très belle surprise. Certain défis ont été surmontés, et d'autre sont encore à challenger. Mais dans l'ensemble je garde un bon goût de cette nouvelle année 2019/2020. 

Pour celle et ceux qui me suivent sur Instagram vous connaissez plus ou moins les grandes lignes de mon article puisque j'essaye de vous partager un peu quelques points de notre vie et organisation. Quoi qu'il arrive je vais pouvoir ici un peu plus vous détailler nos péripéties. 
Tout d'abord les premiers à faire leur rentrée ont étaient les garçons. C'était une première pour Léandre qui n'avait pas encore connu les joies de la crèche puisque je désirer le garder au moins jusqu'a ces 6 mois plein à la maison. Étant un bébé allaité, je voulais pouvoir mettre en place la diversification avant de commencer la crèche afin de ne pas le brusquer puisqu'il avait toujours refusé le biberon avec nous. J'avais plutôt peur de cette rentrée, je ne voulais pas mettre en difficulté mon tout petit bébé, mais je crois surtout que j'avais besoin de l'avoir tout contre moi et de le voir téter. Nos regards plongés l'un dans l'autre, c'est des moments tellement intense, j'avais très peur de perdre une partie de cette douceur et que notre allaitement magnifique s'arrête brusquement comme ce fut le cas pour Harold. Mais j'avais aussi besoin de cette crèche, j'avais besoin de souffler, me reposer, le voir se sociabiliser (même si Léandre n'a jamais était farouche, loin de là). J'avais aussi besoin de repos après ces deux mois intense à m'occuper de nos deux adorables têtes blonde. Et enfin j'avais besoin de retrouver un "sens" à ma vie, ou plutôt un petit emploi afin de reprendre peu à peu ma vie de femme ,même si j'adore ma vie de maman blogueuse, il est assez difficile de vivre de ça et pour le moment je préfère le garder en "passion". Bref, le jour de la réouverture de la crèche un mardi, nous nous sommes entretenu avec l'une des puéricultrice afin de définir les habitudes et les besoin de Léandre. J'ai directement joué carte sur table en leur signalant que si Léandre ne supportais pas de ne pas téter, je viendrais le faire téter entre midi et deux. Pour le reste je n'avais aucune inquiétude surtout que son grand frère était la, il avait déjà au moins un repaire. Et quoi qu'il arrive je connais bien mon bébé donc j'aurais vue de suite si il ne supportait pas la crèche. Nous avons convenu que puisque j'avais le temps de faire une adaptation en douceur, nous en profiterions pour l'étaler sur 2 semaines. Léandre à commencé le lendemain par une petite heure pendant le repas du midi en notre compagnie afin de pouvoir voir si il acceptait de s'alimenter la bas. Ce vorace n'as rien laissé ^^, c'était un succès et pour moi une peur en moins. Il aurait au moins ça dans le ventre. Puis nous avons continué par la même heure a la crèche mais cette fois ci sans nous, encore une fois il a passé sa petite heure de repas sans le moindre soucis. Puis le lendemain deux heures, la encore aucun problème. Il était captivé par tout ce qu'il voyait autour de lui. Il était même arrivé a faire la sieste sans aucun soucis. Nous avons donc décidé de tester le biberons le jour d'après j'ai donc tiré tout ce que j'ai pu afin de lui faire une bonne quantité de lait. C'était ma plus grande appréhension, mais je crois que ce petit bouchon est plein de surprise, puisque ce coquin n'as eu aucun soucis a prendre son biberon a la crèche !!!! Alors que ça faisais au moins deux mois que nous n'arrivions a rien a la maison. Il est loin d'être dupe ^^. Bref vous l'aurais donc compris, notre adaptation c'est merveilleusement bien passé et Léandre passe de super journée a la crèche. Je n'aurais jamais pensé que ce serais aussi simple. 

Pour Harold quant à lui, la crèche n'avais pas vraiment de secret puisqu'il y avait été très tôt et que dans l'ensemble ça se passait relativement bien. Et même si la rentrée en soit c'est très bien passé, depuis il y a eu quelque petit soucis..... Notamment à cause d'une des puéricultrices. Alors je suis d'accord que notre petit loup ne peut pas faire des colères pour des jouets ou qu'il ne peut pas sortir de table comme il le veut, mais je pense que souvent en parlant et en essayant de les comprendre on arrive beaucoup plus a avoir leur attention. Et très clairement Harold a décidé de ne pas du tout l'écouter et de faire sa forte tête. Du coup j'ai l'impression qu'elle l'a pris en grippe et nous aussi. Et vue que je ne suis pas du genre a laisser faire... surtout quand il s'agit de nos bébés, cela a du mal a passer. Surtout quand j'entends quelle lui a demandé "d'arrêter de chouiner en ce réveillant de la sieste" alors qu'il avait sûrement fait un cauchemar et du coup avait besoin de réconfort..... Bref cette situation me pèse et je pense très prochainement en parler à la directrice de la crèche. Surtout que cette crèche prône la bienveillance, l'écoute et la motricité libre.... Très clairement ça fait jolie sur le papier, beaucoup moins dans les faits ! Je suis donc un peu déçu, car sinon tout le reste du personnel est vraiment adorables. Affaire a suivre donc. 



Maintenant venons en à nous les Parents ! Pour Papa Poulpe la rentrée c'est faite tranquillement, il a retrouvé le chemin des cuisines, pour le plus grand bonheur des patients de l'Oncopole. Et moi j'ai repris l'écriture, la maison, et le repos surtout. Mais maintenant je me suis mise en recherche d'un petit contrat pour combler mon congés parental (qui on ne va pas se mentir est dérisoire). Et c'est loin d'être aussi simple que ce que je pensais... Entre les horaires de la crèche, les horaires de Papa Poulpe, et le faite que notre famille ne peut pas beaucoup nous aider, sans parler que souvent je n'ai soit pas d'expérience dans le domaine/ou pas les diplômes... Cette recherche ne manque pas de complexité. Enfin bref je vais bien finir par y arriver. En attendant je continue ma petite vie de maman blogueuse chérie. <3 

Valentine. 

Commentaires

Articles les plus consultés