Non, mon fils n'ira pas à l'école !

Hey mes petits poulpes,
J'espère que vous allez bien cette semaine ? Nous tout vas bien ici, mon addiction au sucre à encore frappée avec une bonne dose de gâteaux en tout genre ^^! Les bébés grandissent beaucoup trop vite, par contre les nuits sont toujours en dents de scie. Cette semaine n'as pas été simple et après des moments plus morose que jamais et de grosse remise en question avec Papa Poulpe, nous avons pris d'importante mesure pour le bien de notre famille. 

Comment va t'on gérer à partir du 11 mai ? 

Comme vous le savez déjà, les garçons ne reprendront pas la crèche lundi, pour nous c'était une évidence, et on va pas se mentir on se sentait pas de les remettre. On est bien conscient de la chance que l'on a de pouvoir prendre une telle résolution. Étant en congé parental et vue que je ne comptais pas reprendre un emploi avant notre départ (trop de chose a gérer, notamment la paperasse, les bagages... etc), c'étais un choix facile que de décider de garder les garçons avec moi.
Ce choix nous le faisons non pas parce que nous n'avons pas confiance en nos enfants ou pas confiance en le personnel de la crèche, mais simplement car je ne me sens pas de jeter mes enfants dans la gueule du loup alors que je serais tranquillement à la maison. Après pas de débat, chaque parents fait comme il veux, mais surtout comme il peut face à cette situation assez compliqué. Je suis trop parano de ce virus, et avec notre expatriation qui avance, on veut préserver les nôtres du mieux que l'on peut. 
Il faut aussi bien se dire que l'on se confine d'une façon très stricte sans sortir de chez nous sauf pour les courses ou le travail pour chéri, je me serais mal vue après deux mois comme ça, reprendre une vie normale sans mes bébés, nous avons créé une bulle chez nous. Il est donc important pour nous de faire ce déconfinement à notre rythme en jaugeant les risques, le virus ne sera pas partie le 11 mai, il sera toujours présent et de nombreuses personnes l'oublie (rien que en voyant comment les gens se comporte dans notre village... absence de masque, bise à tout vas, papotage de bout de gras, bref l'enfer !). Puis chacun de nous à trouvé son rythme donc je me sens de continuer encore tout l'été. 

Et à la rentrée ? 


Une autre question c'est donc présenté à nous, que faire si en septembre nous sommes toujours en France ? très concrètement pour le moment nous ne savons pas la date de notre départ. Nous pouvons partir fin juillet si les papier avance vite comme fin décembre si les démarches se ralentissent.

Oui mais voilà un problème de taille... Cette année Harold à 3 ans en septembre, normalement il ne devait pas faire de rentrée à l'école puisque nous devions nous expatrier, dans le pays en question il n'y a pas de maternelle, l'école commence à 5 ans. Donc que faire ? Là encore, après concertation, nous avons pris une décision radicale : Harold fera l'instruction à la maison si nous ne sommes pas partie. Cette décision nous l'avons pris avant tout pour éviter qu'Harold soit trop perturbé à l'idée de quitter tout ses copains de maternelle, puis vue que nous avons mis notre maison en vente il se peut que nous déménageons, ce qui le ferais aussi changer d'école, donc vraiment trop compliqué.

Je vais donc me mettre à l'instruction en famille, je vous avoue que bien avant toutes ces questions d'épidémie ou d'expatriation c'étais une aventure qui me tentais bien (d'ailleurs ça en faisait lever les yeux au ciel de ma soeur ^^). J'ai toujours eu envie de m'impliquer à fond dans la scolarité des enfants, ayant moi même eu beaucoup de mal à l'école. Ma scolarité n'as pas était catastrophique, mais on va dire très moyenne, je n'aimais pas ça, j'avais l'impression d'apprendre de façon illogique alors que le monde regorgeait de chose à découvrir. J'ai eu dans mon parcourt scolaire des professeurs peu enclin à me donner le goût d'apprendre, puis de fil en aiguille j'ai lâché prise et ce n'est qu'au lycée ou j'ai appris à aimer apprendre.... Un peu tard. Je me suis donc promise d'essayer d'aider mes futurs bébés à "apprendre" à aimer apprendre. Bref, je vais pouvoir tenter cette expérience ! Pour cela je vais m'appuyer sur des cahiers spécialisé, une bonne dose de découverte de la nature et quelques compte insta/blog orientés vers l'instruction en famille. Je vous partagerais tout ça sur insta et surement ici aussi. 

Voilà, je vous ai absolument tout dit ! Et je me sens tellement légère en écrivant ces lignes. Ces décisions m'ont fait un bien fou, surtout que nous sommes en total accord avec papa. En attendant nous patientons tranquillement, et attendons avec impatience notre billet vers l'aventure. Et vous, comment et quand va se passer la rentrée de vos loulous ? Bisous.

Valentine

Commentaires

Articles les plus consultés