Les premiers mois d'une vie de maman

Coucou mes petites & petits poulpes,

J'ai réfléchi longuement à mon premier article.. je me suis creusé la tête. Je voulais partager avec vous la joie du passage des 8 mois de mon Petit Poulpe Harold, et par la même occasion mes 8 mois dans la peau d'une maman. Mais en même temps je ne voulais pas faire un article de 15 pages sur ma vie ^^.

Mon premier article sera donc, un article transitoire qui sera complété par bien d'autre qui arriveront dans les prochains mois.

En regardant en arrière, je me dis qu'il s'est passé tellement de choses en 8 mois. Mais à la fois le temps est passé tellement vite… Des moments de pure bonheur, au moment de stress. La vie de maman ma réservé énormément de surprises. Parce qu'avant d'être maman on "essaye" de se préparer, je le dit entre guillemets parce que je pense que, quoi qu'il arrive on est jamais vraiment prête à100%. Et même si l'on se renseigne à droite ou à gauche, entre nos propres parents, les copines qui ont déjà accouché & les blogs de mamans expérimentées. On ne peut malheureusement pas comprendre, déjà tout le bonheur, mais tout les changements dans notre nouvelle vie à 3. Moi la première (et je pense que je ne suis pas la seule ^^), dès le 6eme mois de grossesse, j'ai commencé à me faire une liste en mon fort intérieur, de ce que je voulais & comment je voulais que ma vie de maman se passe. Je pensais pouvoir tout régler avec quelques livres & conseils.


Ce que j'imaginais avant mon accouchement 


Je vais vous faire un versus "avant/après" de mes 10 commandements, & ce qui c'est vraiment passé, par ce que c'est bien beau la vie, mais je pense qu'il faut avant tout s'écouter le moment venu ♥♥

1. Harold ne dormira jamais dans notre lit.
2. L'allaitement c'est super simple, on y va au talent.
3. Je ne dormirais plus la nuit. 
4. Harold ne mangera jamais de petit pot.
5. Je l'habillerais autrement que en pyjama les premiers mois.
6. Je reprendrais le travail après mon congé maternité.
7. Je ne veux pas de césarienne. 
8. Il ne faut pas que je porte Harold tout le temps, sinon il va prendre l'habitude. 
9. Si il pleure un peu se n'est pas grave tant qu'il est propre qu'il a mangé & dormi. 
10. Je m'occuperais de tout (bibi, lavage, dodo … ). 


Je pensais réellement que tout aller se passer comme je l'avais prévue & comme on me l'avais conseillé. 

Ce qui c'est réellement passé 

Lors de ma dernière échographie, on s'est rendu compte que malheureusement bébé n'était pas en bonne position, il était en biais…. et surtout en siège. Alors beaucoup me diront que j'aurais pu accoucher naturellement quand même. Mais je voulais éviter une césarienne d'urgence & pour un primipare (premier accouchement) je ne me sentais pas d'avoir un accouchement en siège, surtout que bébé était très haut même 15 jours avant mon terme. Au départ, accepter une césarienne était pour moi un échec, mais bon je me suis résignée à mettre de côté mes envies pour penser à notre bébé & à ma santé. En avant donc pour une césarienne 🙈. 
Harold est donc né le 28 septembre 2017, le plus beau jour de notre vie, tellement d'émotion, de joie & d'amour a l'état pur. Ma vie de maman commençait…. 
J'ai pu démarrer à l'allaiter directement, j'étais contente de pouvoir au moins avoir ça. Mais je ne m'étais pas assez préparée à l'allaitement… Et lors de mes séances de préparation à l'allaitement on ne m'avait pas tout dit… Allaiter c'est dur, fatiguant, mais l'expérience la plus merveilleuse au monde. Et surtout il faut toujours avoir de la crème sur soi !!! Harold dormais avec moi car j'étais épuisée & ça a facilité l'allaitement de nuit. 
Heureusement, pendant mon séjour à la maternité super Papa était la pour m'épauler & gérer le bain (et pleins d'autres choses).  

5 jours après mon accouchement, nous sommes rentrés chez nous, mais cette fois nous n'étions plus deux , mais trois. Harold a continué à dormir avec nous le premier mois et c'est tout naturellement qu'il a glissé dans son lit de grand par la suite, à son rythme.

Harold a très vite fait ses nuits, deux semaines après le retour de la maternité, je pouvais dormir la nuit comme un bébé. Ce qui m'a bien aidé à récupérer de l'accouchement & des débuts difficiles de l'allaitement. Au même titre qu'il a vite fait ses nuits, il n'était pas du genre à pleurer et dés qu'il pleurait, je voulais à tout pris trouver ce qu'il avait. Maintenant avec le recul, je sais que si jamais il pleure, c'est qu'il a faim ce glouton d'amour ❤. 
Au début j'étais tellement contente d'être maman, que bébé était toujours fourré dans nos bras. Le contact peau à peau, la chaleur de ce petit coeur qui bat tout contre nous, encore un point ou je m'étais trompée car Harold n'en a pas pris l'habitude. D'ailleurs je n'ai pas voulu reprendre le travail, je voulais finalement profiter de ces petits moments & voir évoluer Harold

Quant à la question de l'habillement, j'ai très vite compris que les 3 premiers mois, le pyjama est le meilleur ami des jeunes mamans, les autres vêtements ont été très peu mis, car trop compliqués à enfiler. Et pour bébé 2 nous n'investirons pas sur des vêtements trop complexes. 

Mais bon ces petits réglages de notre nouvelle vie sont vite passés & même si tout les jours on apprend à être parents, on a eu la chance d'avoir un bébé très facile à vivre. 

C'est donc tout naturellement que ces 8 mois sont passés à une vitesse… et nos petites inquiétudes du début se sont dissipées, laissant place a des rires et des bisous baveux plein d'amour. Je conclurai donc en vous disant, les conseils c'est super, mais rien ne vaut le moment présent, & de profiter de tout ces moments rempli d'amour ❤.


Valentine 


Commentaires

Articles les plus consultés