J'ai testé le recueil lait Haakaa, coup de coeur 2020 !

Hey mes petits poulpes, 
J'espère que vous allez bien ?! Moi ça va, beaucoup de fatigue en ce moment, notamment due à notre expatriation... Mais aussi aux nuits infernales en passant, pour finir, aux engorgements à répétition. Bref une vie de Real House Wife Allaitante j'ai envie de dire ^^! Bon , ne noircissons pas le tableau non plus, malgré le surmenage des dernières semaines avec mes deux loustiques mignon mais taquin, j'ai quand même réussi à reprendre certaines habitudes laisser au placard depuis le confinement, comme la lecture, et les expérience de pousses de légumes, mention spéciale pour le radis qui me fait une jolie plante grimpante.   

Bon revenons à nos moutons, ces dernière semaine après un enième engorgement je me suis dit qu'il était enfin temps de vous parler de mon recueil lait Haakaa trop top cool qui fait des miracles et me sauve littéralement la vie. 
Depuis que j'ai les garçons en permanence à la maison, j'ai retrouvé les joie d'un petit téteur fou, incontrôlable, insatiable, du coup dès qu'il saute une tété je m'engorge direct. Et pour celle qui allaitent toujours, je crois qu'on est bien d'accord pour dire que c'est une saleté l'engorgement ?! Ça débarque sans prévenir, d'un coup les seins comme des obus, poussé de fièvre intempestive, sensation de chaud/froid, pour ma part migraine... et j'en passe, une grippe éphémère mais qui peut vite dégénérer en mastite ou autre, donc à ne pas prendre à la légère. Faut bien se rappeler que l'allaitement c'est la plus belle chose au monde, mais ça peut aussi fatiguer notre corps (je ne fait aucune généralité, mais on dort moins et on donne beaucoup, pour ma part ça m'affaiblie, mais je vous en parlerais une prochaine fois). Donc on néglige pas sa santé, c'est trop précieux ! 

Pour parer à mes engorgements je prends de l'homéopathie qui m'aide beaucoup, je bois beaucoup aussi pour bien drainer, et tété +++ ! Du coup c'est là que le recueil lait intervient, je m'en sert lors des tétés pour aider l'autre sein à se vidanger pendant que bébé tète l'autre #montéedelait #fontaine . Du coup un bébé goulu d'un coté et le best des recueil lait de l'autre. Très pratique surtout quand on a un bébé très fatigué qui va s'endormir vite au sein et du coup ne videra pas le deuxième néné. Je m'en sert aussi lorsque je tire du lait au moment des monté de lait pour ne pas gâcher cet or blanc. C'est un très bon complément à emporter partout, surtout quand on part en voyage, c'est silencieux, pratique, compact et ça dépanne très bien ! Perso je ne prends plus que ça quand on part en vadrouille, ça m'évite de devenir une fontaine vivante. 

Autre aspect que j'ai adoré par rapport au tire lait c'est qu'il est très simple d'utilisation, il tient en une seule pièce en silicone donc très confortable, se place simplement en faisant appel d'air en appuyant sur la partie du réservoir et en le plaquant sur le mamelon, cela créé un effet de ventouse qui maintient le recueil lait sans avoir besoin de le tenir. donc ça aide lors des tétés. Il ne fait aucun mal, ni ne dérange a l'utilisation, en général je recueille entre 80 et 120 ml, moins si c'est juste pour une petite monté de lait. Le lait peut être gardé 12-24 h dans un frigo avec la petite fleur qui permet de boucher le recueille lait. Il passe au lave vaisselle après utilisation, et ça on va pas se mentir c'est top. Il est aussi sans PDA pour moi c'étais très important ! De plus contrairement au tire lait, pas besoin d'électricité ^^.
Pour moi son seul point faible c'est que la téterelle est standard donc ne convient pas à toutes les taille de sein, à voir si il existe plusieurs taille de recueil lait, mais je ne crois pas. Autre point, ce n'est pas un tire lait, il ne stimulera donc pas autant l'expression qu'un vrai tire lait, donc on ne confond pas le recueille lait qui sert d'appoint et le tire lait qui comme sont nom l'indique fait le travail en plein de tirer notre lait. 

En conclusion vous l'aurez compris pour moi c'est  mon chouchou 2020 ! Un indispensable des mamans allaitante qui ne souhaitent pas s'équiper d'un tire lait, où qui sont assez nomade comme nous (d'ici peu on reprend le vagabondage, je vous en dit plus très vite). Il a toutes les qualités qu'il faut, il est compact, nomade, facile d'utilisation, facile d'entretien, très très efficace, indolore. Bref ici on l'a adopté les bras ouvert ! Je sais déjà qu'il m'accompagnera lors de notre long périple en avion d'ici quelques semaines (oupsssss ! un indice ce cache ici ^^). Il m'évitera de me retrouver noyé dans mes monté de lait intempestive malgré mes 1 an et demi d'allaitement. Pour retrouver ce recueil lait je te conseille la boutique  les Racines D'idalina . Et vous, quels sont vos chouchous en matière d'équipement d'allaitement ? 

Valentine 








Commentaires

Articles les plus consultés