C'est un petit garçon.

Coucou mes petits,
J'espère que vous allez bien ❤, nous c'est le pur bonheur à la maison. La semaine dernière j'ai était extrêmement malade, et avec la grossesse pas facile facile tout les jours. Mais ce n'est pas la seule chose qui a rythmé notre semaine, nous avons fait l'échographie du second trimestres. Celle que l'on attend toute la grossesse, celle ou on apprend enfin le sexe de notre bout de chou. Et le verdict est très vite tombé…. roulement de tambour, vous l'aurez compris en voyant la photo que j'avais partagé sur mon Instagram, ce sera un joli petit garçon, bien évidemment nous somme infiniment content. Un nouveau petit mec pour venir agrandir notre tribu ❤.

Je me suis donc dit que ce serais pas mal de vous faire un petit recap' de l'examen en soit et bien évidemment de nos émotions, par ce qu'on va pas se mentir ça fait bien deux mois que l'on attend cela -même si nous voulions aussi savoir si tout allait bien- nous étions aussi très impatient de revoir notre bébé-. Ayant déjà un petit garçon - le plus mignon au monde - je ne vais pas vous cacher que nous espérions avoir une petite fille, cela aurait été le choix du roi. Mais le destin en a décidé autrement. Et au final nous sommes vraiment trop content. Notre Baby Harold aura donc un petit frère ❤.

Pour cette écho dit l'échographie "Morphologique" du second trimestre, j'ai eu la chance de tomber sur une gynécologue qui m'a extrêmement bien expliqué tout ce qu'elle contrôlait. Et c'est très agréable de comprendre et pas juste voir une image en noir et gris, ou l'on ne voit pas grand chose par moment. Ce mois ci les points de contrôles effectués ont étaient déjà le périmètre crânien (comme sur chaque écho) ainsi que la structure cérébrale, le coeur aussi qui est relativement contrôlé tout au long de la grossesse même si cette fois elle a vérifié que toute les cavités se soit formé. Ils ont bien évidemment vérifié que les deux bras et jambes, ainsi que pieds et mains soit bien formé. Plusieurs autre mesure ont étaient effectuées comme le périmètre de l'abdomen, la longueur du fémur, la colonne vertébrale afin de voir si la croissance du bébé est cohérente par rapport a l'avancé de la grossesse.

Lors de cette échographie nous avons pu voir le visage de notre bébé ce contrôle permet de vérifier qu'il n'y est pas de malformations au niveau du visage dû  à une maladie comme la trisomie 21 ou encore de fente labio-palatine (bec de lièvre). Je dois dire que cette rencontre avec son futur bébé est assez impressionnante, pouvoir le voir aussi bien, c'était l'une de première fois, car pour Baby Harold nous n'avions pas pu avoir de photo en 3D, monsieur cachait en permanence sa tête avec ses mains et ses pieds. Je peux vous dire que Papa Poulpe et moi même étions très ému ❤.

Et pour finir nous sommes arrivé avec le dernier point de contrôle, celui tant attendu par le papa. LE SEXE du bébé, alors comme je vous ai dit précédemment nous avions une légère préférence pour une petite fille même si dans le fond, fille ou garçon, peut importe tant que le bébé est en pleine forme et pour le moment il l'est ^^. Et je crois que inconsciemment je devais le savoir car je pensais déjà que c'était un garçon avant l'échographie, c'est donc sans grande surprise pour moi, que nous avons appris que notre futur bébé serais un garçon. Nous reviendrons pour la fille dans 2 ans, oupssss il ne faut pas que je dise ça le papa va me faire une syncope avant l'heure^^.

Trêve de plaisanterie, maintenant il ne reste plus que 3 mois avant la rencontre tant attendu avec notre petit bout de chou, nous sommes très impatient…. ! et bien sur il nous reste encore le prénom du bébé à trouver, comme une bonne femme enceinte que je suis - c'est a dire chiante -, je suis en pleine recherche d'un prénom qui commence en H comme pour Harold, pas commun, mais pas trop étrange non plus…. Je crois bien que le papa commence déjà a se tirer les cheveux ^^.

Enfin bref, je suis tellement contente, et il me tarde tellement février/mars de pouvoir enfin tenir dans mes bras ce bébé, notre bébé d'amour ❤ Mais en attendant je vais vous laisser un peu et vous souhaitez une très bonne journée. Bisous,



Valentine



Commentaires

Articles les plus consultés