Recette brownie vegan/gluten free

Coucou mes petits poulpes,
J'espère que vous allez bien, pour notre part tout baigne. Depuis que je ne travaille plus et que je peux me reposer, je suis beaucoup moins malade. Mon corps ne suivait plus le rythme. Entre notre adorable Baby Harold, moi enceinte, le travail, et la maison… Pas facile de toujours tout gérer.
Cet aménagement m'a permis de me remettre sur pied rapidement. Et j'en profite pour faire aussi quelques ajustements dans nos habitudes de vie. Car pour cette grossesse, comme pour la précédente, j'ai énormément de mal à digérer… Je suis prise d'aigreur d'estomacs toute la journée, je me suis donc penché sur la question de l'alimentation. Et j'ai réfléchie à adapter nos habitude alimentaire… Je dois dire que nous ne sommes pas de ceux qui se privent, nous aimons manger. Et je ne voulais pas que cela change, mais que l'on mange plus sain.
Nous avons donc décidé de limiter le gluten afin de nous faciliter la digestion. Et vu qu'un défi ne vient pas seul, j'ai décidé, pour mes gâteaux d'enlever tout produits d'origines ou dérivés des animaux.

En gros faire des gâteaux vegan/gluten free, et franchement je suis plutôt contente de cette première recette qui est une véritable réussite. Les gâteaux sont beaucoup plus léger à la digestion, et on peut se faire plaisir ^^. Pour cette première recette que je vous partage sur ce thème, j'ai choisis le brownie, il n'est pas si difficile à réaliser et ne nécessite pas forcement beaucoup d'ingrédient particulier. Pour la farine j'ai fais le choix de mixer la farine de coco et de riz, cela aide à avoir une bonne consistance au brownie. Et pour remplacer les oeufs et le yaourt au lait de vache, j'ai décidé de partir sur du yaourt au soja.

Ingredients :

- 2 yaourts au soja
- 50 g de farine de coco
- 50 g de farine de riz
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre (colza, coco… etc)
- 150 g de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de lait de soja vanille
- 30 g de noix concassées
- 1 pincé de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave
- 1 moule en silicone (soit en petit individuel , soit pour en faire un grand)


Recette : 

⧫Dans un grand saladier, mélanger les deux yaourts au soja avec la farine de coco et la farine de riz. ⧫Puis ajouter une pincé de bicarbonate de soude, une cuillère de sirop d'agave et une cuillère a soupe d'huile de . 
⧫En parallèle faire fondre au micro onde le chocolat noir avec les deux cuillères de lait de soja vanille. ⧫Incorporer le chocolat noir fondu dans le saladier, bien remuer. 
⧫Versez la préparation dans le moule, ou dans les moules individuels, et y ajouter uniformément les noix concassées pour éviter que certains bout soit dépourvu de noix. 
⧫Enfourner à 170 degrés pendant 20 minute, contrôler (rajouter 10 minute si pas cuit), laisser refroidir. 

Et bonne dégustation ❤


N'hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous avez testé ma recette, ou si vous avez des idées pour encore l'améliorer. Bonne journée, bisous,

Valentine 

Commentaires

Articles les plus consultés