Vivre une seconde grossesses

Bonjour mes petits poulpes,
Cette semaine j'ai décidé de vous parler un peu de mon ressentie sur ma deuxième grossesses. Comme je vous l'ai déjà dit dans mon article où je vous révélait le sexe du bébé, nous sommes des parents extrêmement comblés. Cette grossesse arrive pile à temps pour nous, dans le sens ou nous voulions si le deuxième bébé pointé le bout de son nez, deux grossesses rapprochés. Mais deux grossesses rapprochés c'est aussi beaucoup de stress, de fatigue et de gestion…

Pour moi avoir deux enfant avec peu d'écart d'âge c'était vraiment mon souhait. Venant moi même d'une famille où, avec ma soeur nous n'avons que 13 mois d'écart, cela me paressais une évidence. Je trouve que c'est ce qui fait notre force et le fait que nous sommes extrêmement soudées malgré les prises de bec ^^. Et je me suis toujours dis que "si je devais avoir des enfants" j'aimerais reproduire ce schéma.
Et après discussion avec mon super Papa Poulpes, c'était aussi une question de passer une bonne fois pour toute la période des couches, bibi, et compagnie. Nous étions tout les deux d'accord sur le fait qu'il valait mieux en chier un coup, une bonne fois pour toute, pour mieux en profiter pleinement après -attention je ne dit pas que l'on ne profite pas à fond avec un nourrisson, mais il y a quelques contraintes-. Nous nous sommes donc embarqués dans cette aventure parentale.



Petit point grossesse : 

Je dois dire que cette grossesse est, sur certain points, différente de la précédente, ce qui est normal. Chaque grossesse est unique. Et pour cette grossesse j'ai encore eu beaucoup de chance, aucune nausée, pas de grosse prise de poids - +4 kilos en presque 6 mois - et pourtant je mange comme une ogresse, je me vois encore les pieds ^^, pas d'envies en particulier, MAIS une très très grosse fatigue…. Bon il est vrai que le fait d'avoir déjà un enfant très dynamique ne m'aide pas, mais cette grossesse me vide d'énergie. Et depuis une grosse semaine j'ai de sérieuse contraction, donc je dois me ménager. Ce qui n'est pas compatible avec moi. Heureusement Harold est à la crèche la journée et cela me permet de récupérer, surtout que comme pour la première grossesse je ne fais pas de super nuit - vive les aigreurs d'estomac ^^- . En sommes les mots de grossesse de la plupart des femmes. Mais je n'avais tellement pas l'habitude de cette fatigue… Pour Harold j'étais pleine d'énergie et ultra dynamique, là j'ai l'air d'un légume ^^.

Sinon niveau moral je suis au top, j'ai tellement hâte et depuis l'annonce de ma grossesse Harold me fait plein de bisous sur le ventre. À la crèche il prend plaisir à faire des câlins aux tout petit ce qui me rassure beaucoup. J'avais peur qu'il ne le prenne pas bien, mais je pense pouvoir dire que ce sera un très bon grand frère. Je sais que tout ne sera pas tout rose, et que des chamaillerie ou petite jalousie apparaitrons peut être…. Avec beaucoup de dialogue et d'amour nous devrions y arriver.

Prochaine étape de ma grossesse fin décembre avec la troisième échographie, j'ai tellement hâte de revoir notre future bébé, et d'ici trois petit mois nous serons 4 ❤

Valentine 






Commentaires

Articles les plus consultés