Mon accouchement

Coucou mes petits poulpes,


J'espère que vous allez bien?, nous plus que bien !!! Notre Baby Léandre a rejoint notre superbe tribu, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a fait une entrée fracassante ^^! Pour cet article qui à la base devait simplement être un récapitulatif de ma fin de grossesse, et désolé de ne pas avoir pu l'écrire avant mais en ce moment du coup je pouponnais- et qui c'est transformé en accouchement express. Je me suis dit que je me devais de vous raconter mon accouchement, finalement pas si programmé que ça.

Mardi 12/02
Comme beaucoup le savent, avec mon problème d'hémoglobine, je devais me rendre à une injection de Ferinject pour préparer mon accouchement de Lundi 18. Je me suis donc rendu à la clinique dans la mâtinée, jusque la nous respections le schéma prévu de mon accouchement programmé. Et forcement comme à chacune de mes venues sur Toulouse, j'en ai profité pour faire quelques paperasses et quelques achats de dernière minutes pour Baby Léandre… Bien évidement aucun achats indispensable, juste quelques envies de femme enceinte… -Et j'en ai aussi profité pour succomber une dernière fois à la folie de mes pulsions de gras…. Vive Burger King- Bref… j'ai flâné dans toute la Ville Rose, durant toute la journée. J'ai même pris le temps d'aller me choisir une brume d'oreiller chez Durance... Oui c'étais une question de vie ou de mort !!!
À 16h je prend mon train du retour afin d'aller chercher notre Baby Harold à la crèche, je commençais à fatiguer mais en même temps après 13 kilomètres de vadrouille, et surtout à 8 mois et demi de grossesse, quoi de plus normale? Nous rentrons à la maison, pour rejoindre Papa Poulpe. Soulagement pour moi, je commençais à avoir un peu mal au ventre, mais la encore je ne voyais aucune inquiétude, je sentais bébé bien haut, toujours la tête dans mes côtes. Notre routine de la nuit ne change pas, Harold prend son repas du soir à 18H, en suivant de son bain, un bibi au lit et hop monsieur sombre dans les bras de Morphée.
19H30, Papa poulpes et moi même commençons à préparer le repas du soir, je sens que j'ai abusé… Je commence à avoir mal aux jambes et au bas du ventre, mais bon sur le coup je me suis dis que ça passerais. La soirée passe, nous partons nous coucher de bonne heure, c'est seulement vers les coups de 23H30, que d'un coup il m'a pris une envie "de faire pipi", j'ai donc couru au toilette. ET LA… entre le salon et la cuisine, d'un seul coup, un espèce de ballon d'eau explose en moi… JE PERD LES EAUX.
Sur le coup je ne vais pas vous mentir, je pensais plus que je m'étais uriné dessus… même si j'ai eu une sorte de décharge dans le bas ventre. J'étais tellement à des millions de kilomètres de penser à ça… pour nous mon accouchement étais programmé et du coup par définition, il ne pouvait pas intervenir avant. Surtout que je n'avais pas perdu les eaux pour mon premier accouchement. Résultat je n'ai jamais préparé de valise aussi vite que ça, mon pauvre petit Baby Harold qui n'a rien compris à sa vie…. En moins de deux nous nous sommes retrouvé dans la voiture, prêt a décollé pour la maternité. Nous n'avons jamais fait le trajet Martres-Tolosane/Toulouse aussi vite ^^. L'oncle de mon chéri nous attendait à la clinique pour récupérer Harold, et nous nous sommes directement dirigé vers les urgences maternité.

Étant donné que Baby Léandre était lui aussi en siège comme son frère, nous avons été pris en charge rapidement au urgence. À 1h30 du matin nous sommes descendu au bloc et après la pose de la rachianesthésie, les hostilités ont pu commencer ^^. Baby Léandre est né à 2H08, monsieur dormait tranquillement, tout c'est très bien passé, même mieux que ma première césarienne, quelques larmes de joie pour accueillir ce si beau bébé, mon dieu je ne pensais pas pouvoir trouver ça aussi émouvant que pour la naissance d'Harold, mais finalement chaque naissance est intense.
Papa Poulpe a pu faire du peau à peau avec Baby Léandre, pendant que l'équipe finissait de me recoudre. Puis j'ai rejoins mes amours et j'ai pu profiter de notre Baby.
À 5h nous avons pu regagner la chambre et dormir un peu. Et surtout j'ai pu commencer à allaiter mon petit glouton - il dormait jusque là…-. Le lendemain nous avons eu la visite de Notre Harold chéri, qui était tout content d'accueillir son petit frère, pas une pointe de jalousie ^^. Juste de la tendresse et beaucoup d'amour, ouf… ça nous a beaucoup soulagé.  Notre séjour à la maternité a pris fin le lundi, Baby Léandre a bien repris le poids perdu des premiers jours, et l'allaitement ce passe à merveille.

Voilà maintenant presque deux semaine complète que je suis rentré à la maison, nous commençons enfin a prendre notre rythme. Harold a très bien accepté son petit frère et ne veut pas le lâcher d'une semelle, d'ailleurs il a même commencé a marcher dès notre retour de la maternité ! Je trouve qu'il a tellement grandi, et il essaye encore plus de tout faire tout seul. Nous sommes super fièr de lui, surtout que pour le coup ça m'aide beaucoup. Baby Léandre commence doucement a faire ses nuits 21H30- 6H plus ou moins. Et ça c'est loin d'être négligeable, surtout pour un allaitement. Et pour le moment j'ai la pèche, légèrement fatigué mais en même temps c'est relativement normal, heureusement que mon super Papa Poulpe est la pour m'aider à la maison et gérer une bonne partie des taches surtout avec les enfants. Bref je vous tiendrez au courant de l'évolution de notre petite famille. Pour le moment je retourne à une super tété avec mon petit bout de Léandre. Bisous

Valentine. 

Commentaires

Articles les plus consultés