Acheter de seconde main, c'est cooool !

Hey mes petits poulpes, 
J'espère que vous allez bien malgré le confinement, nous tout roule assez bien. Nous avons un extérieur donc c'est beaucoup plus simple à vivre. Je trouve même que ce confinement est un retour au choses simple chez nous. Pas de superflue, juste nous quatre, et une grosse dose d'amour. Cette expérience, oui parce que autant le voir ainsi, cette expérience est très enrichissante. Je pense qu'en sortant de ces deux semaines/mois, nous pourrons envisager de vivre dans une Tiny House ou camping car sans aucun problème. Nous avons tous déménager dans le salon provisoirement, car c'est plus simple pour les siestes. Nous prenons la vie avec douceur, un retour à notre véritable rythme. Le matin cuisine et jeux, l'aprem jardinage. Bref une vie qui nous plait beaucoup ! 

Couche lavable Sur vinted 10 euros 

 Cette semaine je vous ai préparé un article que je voulais vous faire depuis longtemps. En effet depuis plusieurs mois, voir année, nous avons décidé de limité au strict minimum nos achats de vêtements neuf. Ici le mot d'ordre c'est SECONDE MAINS ! Vinted est notre meilleur amis. C'est mon astuce zéro déchet. Cela permet de se faire plaisir, tout en recyclant de "Potentiel" déchets. Il est impossible de ne pas trouver son bonheur, et généralement à prix très doux. Pour un colis complet en taille 3 ans j'en avais eu pour 20 euros, un manteau, 4/5 pull, 4/5 t-shirt à manche longue, 5 t-shirts manches courtes, 4/5 jeans. Bref vous l'aurais compris ça valais le coup, surtout quand tu reçois des vêtements en superbe état (neuf avec étiquette pour certain), et que tu sais que ton fils va trouer la moitié en se roulant par terre (oui Harold est cascadeur), tu n'hésites plus une seconde. 



Pour moi qui travaillais fût un temps dans un magasin de fast fashion, ces expériences m'ont permis de réaliser l'ampleur des dégâts ! Nous sommes constamment sollicités, les marques nous propose un panel de produits finalement tous plus ou moins similaire, mais avec ce petit détail qui nous fera craquer une nouvelle fois sur le dixième petit haut blanc que l'on tachera avec de la sauce tomates...Bref j'abuse, mais tu vois le genre. À la maison on a comme saturé de cette façon de consommer. Oui mais alors comment consommer mieux, quand notre budget n'est pas illimité (j'aimerais bien, mais j'ai moins de chance de gagner au loto, que de marcher dans une merde de chien) ? Tout simplement consommer de seconde main ! C'est la seule réponse que j'ai trouver pour allier notre amour de l'habillement, notre bourse, et notre envie de consommer mieux. 


Robe Vintage frip' 10 euros

Si ton envie de consommer mieux est la mais que tu ne peux pas te permettre de te payer des vêtements de créateur éthique qui fabrique de A à Z en France, voire upcycling, tu as plusieurs solution qui s'offre à toi ! Tout d'abord, comme stipulé plus haut tu as la possibilité de trouver ton bonheur sur les plateformes comme Vinted, vestiaire collectif si tu cherches des pièce plus onéreuse. Personnellement j'utilise beaucoup cette option pour les vêtements de mes enfants car j'achète des lots par taille, c'est très intéressant niveau prix et souvent il y a des pièce neuves. Cela dit, si tu préfères essayer, toucher la matière, trouver des pièces unique, un brin vintage, ou classique, tu peux faire ton shopping dans une fripe ! On à la chance que les fripes ce soit démocratiser en France depuis une bonne dizaine d'années. C'est souvent l'occasion de trouver des vêtements de grande qualité, voir de marque à petit prix. Attention toutes fois à certaine fripes qui en joue un peu, et qui abuse niveau tarif. 

Si tu es dans une démarche solidaire, tu trouveras aussi ton bonheur dans les Emmaus ou ressourcerie (grande fan des deux !) et pour le coup les articles ne sont pas sur côté niveau prix. 
Je crois que mon amour des fripes a commencé lors de mon tout premier séjour à Paris avec mes grands parents, je devais avoir 15 ans, et de voir tout ces vêtement entassés, il fallait fouiner, on était comme des dingues. Depuis consommer de seconde main ne m'a jamais quitté. 
Et la plupart des pièces que j'ai acheté, je les étrennes encore aujourd'hui, bon faut le dire j'aime m'habiller avec ma propre conception de la mode, ça aide ^^.    

                                               
Chemisier Vintage Japonais fripe 15 euros 

Dernier point sur Toulouse tu trouveras la Fripe Le Grenier D'Anais 54 Rue Peyrolières, ou encore la Fripe Kilostock ou tu payes en fonction du poids de ton article 18 Rue Peyrolières. Pour les Emmaus et ressourcerie, tu trouvera plein d'adresse sur internet tout près de chez toi. J'espère que cet article t'aura plu, personnellement je fonctionne à 90% d'occasion pour l'habillement de notre famille. Et toi ? 

En attendant je te souhaite un très bon weekend, reste bien chez toi, prend soin des tiens, et je te dis à la semaine prochaine. Bisous 







Valentine 





Commentaires

Articles les plus consultés