Nos Vacances dans le Magic Bus + Meilleurs Burger de Bordeaux

Hey vous ! 
J'espère que vous allez bien ? Nous ça va, on revient doucement à la réalité, pas facile facile après des vacances aussi parfaite ... Aussi bien les petits que les grands, ils nous tardent de repartir dans ce petit paradis verdoyant. D'ailleurs aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter un peu notre location plus qu'atypique ! Notre Magic bus perdu en pleine forêt mi bordelaise mi océanique. 
Là bas nous avons oublié nos téléphones et nos ordinateurs, il n'y a que la verdure pour nous accompagner et nos hôtes beaucoup trop adorable, Rich' et Ludivine. 
(lien vers leurs Airbnb)

Comme vous le savez, notre départ pour l'expat étant décalé, nous voulions nous ressourcer quelques jours en famille. J'ai donc écumé les sites de voyage, rien ne nous semblait ni raisonnable, ni adapté à notre famille.... Ma recherche c'est donc naturellement tournée vers Airbnb comme 99% du temps ^^! Nous cherchions quelques chose proche de chez nous à maximum 3H de route, car nous voulions jouer la carte de la facilité pour quelques jours. Et si possible un lieu atypique. Je dois dire que pour le coup j'ai trouvé une pépite digne de ce nom. UN MAGIC BUS ! un bus aménagé tout confort, parfait pour une famille de 4 avec des enfants. 

Ce bus était une bonne alternative, car il était situé en pleine forêt, donc très ombragé sur un grand terrain partagé avec deux tiny house , une caravane, un camion 4X4 et la maison des proprios, et pourtant j'ai l'impression qu'on à été seul au monde, sans aucun vis à vis. Les voitures étant priées de rester sur le parking de l'entrée du terrain, nous avons pu laisser à Harold libre cour à la découverte du vaste terrain et de la forêt avoisinante. Succès garantie, il a prit sa liberté à bras le corps ! Pour le matin nous privilégions les balades en forêt, et jouer au conducteur de bus ^^. L'après-midi visite des environs et activités. 

Comme chouette activité à faire avec des enfants en bas âge proche de Bordeaux, il y à la ferme d'Ecoline, un domaine ou l'on peut venir cueillir nos fruits et légumes, tout est cultivé bio et en pleine terre. Autant vous dire que nous nous sommes bien régalé ! Ce domaine propose aussi des tours de poney et la visite de leurs ferme pédagogique. En gros ça fait une jolie sortie en famille parfaite pour aborder les animaux de la ferme et les fruits/légumes. 
(lien vers leurs site web)

Sinon une bonne journée plage, au niveau de Biscarrosse plage, vous avez une super promenade tout le long de la côte, c'est agréable sans mettre du sable dans ses chaussures car la promenade est bétonnée. 
Pour les amateurs de promenade, plein de sentier sont accessible depuis la route principale entre Biscarrosse et Arcachon. 

Je vais finir en vous mettant l'eau à la bouche avec le meilleur Burger jamais manger auparavant ! et dieu sais qu'après les pizzas, les burgers sont nos mets favoris spécial vacances, bref je m'égare . On vous conseille les yeux fermés (car beaucoup trop occupé à déguster cette merveille) les Burgers de chez KOKOMO cantine Bordeaux Centre. 
(lien vers leurs site web)

Voilà voilà plus ou moins ce que je voulais vous dire sur notre séjour, si je devais rajouter une chose, c'est que ce séjour en bus nous à encore plus ouvert les yeux vers un mode de vie encore plus simple. C'était pour nous un réel test de savoir si la vie en bus était réalisable pour notre famille. Le test c'est révélé concluant au delà de nos espérances. C'est un futur projet de plus à concrétiser, alors certes pas dans l'immédiat, mais d'ici quelques années une fois bien implanté dans notre pays d'expat'. 
Une chose est sure, l'avenir nous le dira. 
Et vous, une vie nomade, ça vous tente ?


Valentine  











#travel #family #maman #parents #vacances #zérodechet #famille #magicbus 

Commentaires

Articles les plus consultés