J'ai testé les paniers recettes Quitoque

Hey mes petits poulpes,
J'espère que tu vas bien, que tu ne trouves pas le temps trop long et que tu es en bonne santé. Nous ça va, j'ai eu une semaine assez mouvementé, une personne proche de moi n'était pas en très grande forme et j'espère quelle va se rétablir vite (rien à voir avec le Covid), du coup j'étais moi même pas en très grande forme. Mais je sens que ça commence à aller mieux.
La semaine dernière j'ai aussi eu la chance de tester les paniers recette Quitoque, si tu me suis sur Instagram, tu en as entendu parlé. Je tiens juste à préciser que c'étais un partenariat (je l'avais mentionné sur insta) que j'ai donc reçu mon panier recette gratuitement afin de tester le concept. Cependant, la marque ne me demandait pas de faire un article, si je le fais c'est avant tout parce que j'ai apprécié le concept, qui dans ces temps incertain, où trouver le moindre produit de base devient une galère sans nom... J'ai mis trois semaines à trouver des oeufs.... Bref tu as toi-même capté, faire les courses relève du défis. Seulement voilà, la bouffe est le seul plaisir qu'il nous reste ! Et très clairement pour les personnes qui commence à me connaitre, je suis une personne qui voue un culte à la nourriture, J'AIME MANGER ! Je suis donc au comble de la frustration quand je me rends compte que je ne trouve plus rien dans mon super marché, que les marché sont fermés, que mes petits producteurs ne peuvent pas spécialement vendre à emporter par manque de main d'oeuvre. Bref j'étais dépité, et la d'un coup un bon plan m'est tombé dessus !  Quitoque !


Oui mais c'est quoi ton Quitoque ?
Quitoque, c'est un web site qui te proposes des paniers recettes à la semaine sain, bio, équilibré, de qualité, tout ce qu'on aime ! Tu choisis le nombre de recette que tu souhaites recevoir, le nombre de personne, et tu as le choix parmi 18 recettes renouvelées toutes les semaines. Il y en a pour tout les goûts des recettes avec de la viande, du poisson, végétarienne, kid friendly, Instagramable, cuisine du monde.... C'est très varié. Perso j'ai fais le choix de tester 3 recettes, une viande, une poisson et une végétarienne. Je vous avez d'ailleurs fais deviner sur Instagram ma sélection de recette, qui était donc : Wok de canette pour la viande, saumon sauce à l'ail pour le poisson et légumes printanier au lait de coco et curry un véritable délice. En plus de ces recettes j'ai décidé de tester leur panier de légumes, car ils ont tout un système d'épicerie annexe. Dans cette épicerie annexe vous y retrouverais des produits sec comme farine, muesli, mais aussi des légumes, fruit, boisson ou encore des desserts. Ayant du mal à trouver des légumes convenable dans ma pampa, j'ai fais ce choix de recevoir ce panier en supplément de légumes.

Une fois mon choix fait, je prends mon abonnement (résiliable à tout moment), je rajoute mon supplément légume, et j'attend sagement que mon panier arrive à la maison. Ma livraison est prévu pour dans 6 jours, je prends rdv.
Le jour dit arrive, mon livreur prend toutes les précaution pour qu'on ne soit pas en contact, j'avais ouvert mon portail, il a déposer devant ma fenêtre, il était ganté et avait son masque. J'étais rassuré, j'ouvre mon carton avec autant de précaution et récupère l'intérieur. Première constatation, tout est très bien emballé. Petit point noir, je trouve certain produits trop sur emballé, mais ça reste un avis propre. 
Mon panier est composé de : 

- 3 filets de saumon 
- 3 filets de canette
- 10 carottes 
- 400 g de petit pois 
- 1 paquet de nouille udon 
- 1 pot de fromage frais
- 1 sachet de sésame grillés 
- 1 sachet de curry doux
- 3 petit pots de sauce soja 
- 1 conserve de lait de coco 
- 2 topinambours
- 1 échalote 
- 1 oignon 
- 8 gousses d'ails 
- 1 patate douce 
- 1 botte de blette 
- 850 g de patate grenaille 
- 5 grosses patates
- 2 navets 




Dans mon panier il y avait aussi un livret explicatif du concept, de l'équipe et de la politique écologique de Quitoque, un magazine de la semaine, et nos fiches recettes bien détaillés. Nous avons commencé par la recette de saumon sauce à l'ail, et je dois dire que les recettes sont vraiment très simple réalisable en 20-30 minutes, les indications sont précises et bien développés. tu ne peux pas rater ta recette ! (juste personnellement j'aurais blanchie les légumes du style carotte dans ma recette de saumon sauce à l'ails et les topinambours dans la recette de wok de canette car ce sont des légumes qui demande un certain temps de cuisson un peu plus important si tu aimes les légumes fondant, sinon suis simplement la recette). Autres point que j'ai énormément apprécié c'est la quantité. Les plats était très copieux, nous sommes de bon mangeur, on aime les bonnes choses. Là très clairement on a été servie. Les assaisonnements sont parfait, mention spéciale pour les légumes printanier au lait de coco et curry, une explosion de saveur à chaque bouché, idem pour le wok de canette qui était très équilibré. Ici on est complètement conquis. C'est un moyen simple de remplir son frigo avec des produits de qualité, et surtout sans en gaspiller. De plus tout les produits nécessaire pour les recettes sont inclus dans ton panier donc pas besoin de courir au super marché parce qu'il te manque une épice ou un légumes, tu as tout !

Notre panier supplémentaire nous a servie à faire un cake à la carotte (recette ici sur le blog), une tarte aux blettes, et des chips de patate douce (d'ailleurs un petit livret accompagne aussi cette partie là avec pas mal d'explication de recette, une explication des produits sur leurs origine et la meilleure façon de les consommer. 
Personnellement avec deux bébés ces paniers sont très pratique pour faire quelques purées supplémentaire, d'autre suppléments sont dispo sur leurs site comme des desserts, fruits, ou apéro. Ils ont aussi une grosse partie épicerie fine. 

Notre panier nous aurais coûté 69 euros, et très clairement je trouve que ça les vaut amplement au vue des quantités et de la qualité des produits. Nous recommanderons surement très prochainement pour nous éviter de fréquenter les super marché, donc n'hésite pas à me suivre sur mon Insta (liens juste ici), je partagerais mes futurs panier et les recettes associés si ça te dis. D'ailleurs si toi aussi tu es intéressé par ce concept, la marque m'a donné un code promo "VALENTINE20" qui te donne droit à 20 euros à partir de 59 euro d'achat, pour les nouveaux client. Voilà voilà, j'espère que cet article t'auras plu, je te souhaite une excellente journée, et semaine. Et je te dis au week-end prochain pour la suite de notre histoire cette fois-ci. Bisous. 

Valentine   





Commentaires

Articles les plus consultés